• Avitab est un plugin très agréable, mais c'est un peu "tricher" lors des vols sauf à considérer l'aide d'un co-pilote-navigateur à bord.

    Mais c
     'est aussi et surtout la possibilité de charger des fichiers personnels (cartes, listes, manuels, … ), au format pdf - perso placé dans un sous-dossier de : X:\...\X-Plane 11\Resources\plugins\AviTab.

    Avitab - Data personnelles

     


  • Avec un a priori défavorable vu le modernisme, le côté Pixar, SF série B, … Une première prise en main pour voir … Stabilité douteuse sous PA, vitesse max (?), qq bugs relevés sur la toile, ...

    LR Cirrus SF-50

    Quelques adaptations et surtout la version "G2" (et d'autres adaptations) gomment quelques imperfections, mai, j'ai d'autres envies, je rentre donc ce jouet au hangar; nouveaux vols tests reportés sine die.


  • J'aime l'ambiance de cette région gigantesque à certains endroits très montagneuse et au climat parfois extrême. Le landclass n'y est pas vraiment primordial, surtout en mauvaise saison, et alors sa modélisation de base reste très acceptable; l'autogen des rares zones bâties n'est vraiment pas une nécessité.
    J'utilise simHeaven Forests America après avoir essayé la zone Alaska de Global Forest, bien fournie, gratuite mais très pénalisante en fluidité. EDIT 24/1 : A revoir Ult (Fluidité ok ? Appareît par plaques) simHaeven = PAS pour Alaska

    Il y aussi des possibilités (à configurer !) d'y voler l'hiver … bof ! Edit 24/1 : essais SAM en cours

    Pour enjoliver quelque peu la région
    sans surcharger mes disques, je n'ai donc téléchargé que les dalles photo des alentours de quelques aérodromes parmi les mieux finis, dont :

    Kotzebue - Unalakleet - Moses Point - Nome - Bethel (en souvenir d'Air Alaska) ; Homer - Kenaï - Seward ; Talkeetna et Valdez - Cordova.

    Alaska    Ortho4XP


    En approche de Cordova (PACV)

     Il y a de-ci de-là des bandes de terrain non homogènes chez arcgisonline, aka Arc (voir flèche ; - ) globalement supérieur à Bing, du mois pour le Sud de l'Alaska.


  • Ne pas confondre avec le fichier log.txt qui est le journal de suivi de la session en cours de X-Plane.

    Le fichier "
    httpLog.txt" dans la racine de X-Plane s'est gonflé chez moi jusqu'à 72Go (RPT 72Go !) en un an.
    Pas moyen de l'ouvrir vu le volume, j'ai pris le risque de l'effacer et ...

    • Au lancement suivant de X-PLane, j'ai dû récupérer les données et settings que j'avais établis et cliquer sur "Montrer les appareils des versions précédantes" mais tout fonctionne normalement  
    • Le fichier httpLog.txt se recrée ensuite mais il reste vide (?!).

     Et X-Plane de fonctionner sans problème.


  • J'ai repris C172 intégrant le "Reality Expansion Pack" (Style AccuFeel) qui ne m'avait pas vraiment convaincu auparavant.

    J'ai changé d'avis, cet add-on (±18€) apporte plus de réalisme au vol et responsabilise quelque peu le simmeur, tant pour des problèmes moteurs que mécaniques (volets, pneus).


    L'appareil est qq noeuds plus lent que le C172 d'origine et met un plus de temps à atteindre sa vitesse de croisière.

    Le seul point qui me dérange encore et que je ne parviens pas à maîtriser est le réglage du mélange, ce qui entraîne systématiquement un message réprobateur.

    La rotation de la roue avant est efficace après avoir décoché l'option "Use advance steering".





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