• Profitant des soldes (rares) chez X-Plane.org, j'ai acquis les e175 et e195 de X-Crafts pour 40 eod 56€, après un choix difficile avec SSG …

    DECEPTION !

    L'extérieur est bien modélisé et le modèle de vol n'appelle aucun commentaire mais les appareils sont très sensibles au vent. Je regrette aussi le peu de progressivité dans les commandes moteur.

    L'intérieur :

    Les e-jets de X-Crafts


    VC carré, froid (c'est le cas en réalité), de plus le graphisme est simpliste avec trop d'aplats.
    Des info très riches mais PAS de RMI (ou aiguille ADF) - mais avec un récepteur présent (?!)
    L'Audio est mal calibré, comme souvent, les réglages des sons (XP + FlyAgi) sont très laborieux.
    Un Chrono incomplet et mal programmé.

    Mais la cabine, la cuisine sont formidables !

    Bref : PAS à la hauteur des 737 de Zibo & Co

    Je suppose que pour battre ces derniers il faut casser sa tirelire chez Toliss ou autres.


  • Je monte en puissance ...

    Le Laminar est bien … pour commencer.

    Les x737 de EADT constituent du bon travail mais :
         Graphismes moins réussis
         Molettes activées par glissement de la souris
    (dragging), c'est très désagréable = rédhibitoire !

    Le 737-800X de Zibo : *** mais il y a mieux  il y a aussi : Edit 9/4

    Les 737-700U et 737-900U de Capt Kitten qui sont des Zibo améliorés avec les mêmes data, à trouver chez Threshold

    Le 737-700U surtout, le seul qui ne m'ait pas joué des tours bizarres (en PA notamment). Le seul possédant des témoins fonctionnels d'AP fonctionnels et des alarmes rationnelles.

    /!\ Mises à jour fréquentes des Zibo : ici

    Des livrées supplémentaires : ici

    Les 737 gratuits


    Apprentissage en cours mais le FMS me semble fastidieux à utiliser surtout pour de cours/moyens courriers.


  • Je prends en main petit-à-petit cet appareil avec son bon modèle de vol (IMHO ; - ), une bonne base d'écolage mais 

         Des graphismes qui datent quelque peu, extérieurs et intérieurs;
         Quelques problèmes de sons (flaps, train, …) - ce n'est pas le seul appareil !
         Une gestion des réservoirs (+ une conso mal répartie ?) peu claire.

    Il existe de très intéressantes modifications :

    Celle de McGouge avec de multiples améliorations.

    Une version GT de flydrive7, plus puissante (pas sûr) mais disparue de XPlane.Org, qui proposait l'ajoût de winglets du plus bel effet - et qui permettait un premier pas vers l'apprentissage des repaints (ci-dessous) 

    Le C90B de Laminar


    Une version du même auteur dite " Blackhawk " - devenue introuvable elle-aussi - reprenait les mêmes améliorations .

    Des améliorations ont aussi été proposées par RandomUser ; je pense que j'ai " mergé " le tout - à vérifier !

    Par contre je n'ai pas chargé les divers aménagements cosmétiques trouvés sur sur XPlane.Org er qui me semblaient de peu d'intérêt.


  • De retour au Far West, … Les dalles photos de ForkBoy2  ne s'affichent plus en Utah, en Arizona et au Nevada ? Mais pas de problème pour les autres états de l'Ouest.

    Recharges inopérantes … , recherches (très) longues ... et finalement l'erreur est cernée : dans un esprit de rationalisation j'avais regroupé certains overlays (simples) et ceux des *_HDv4 dans un seul dossier ce qui inhibe certains fichiers dsf et bizarrement aussi d'un état à l'autre.

    Quelque part dans le Far West

    Mais, je ne parviens pas (encore) à installer proprement Arizona_17 mais Arizona_15_1m fonctionne très bien.

    Il faut donc considérer que lors d'un upgrade d'un Etat, il faudrait annuler les fichiers dsf initiaux avnt d'installer les overlays au bon endroit.


  • Je n'y avais pas fait attention jusqu'au moment où j'ai voulu mettre à jour mon Arrow III/IV acheté (en promo) chez FSPilotShop, site d'achat disparu depuis. J'avais cru qu'il ne s'agissait que d'une réorganisation (ou récupération).

    C'est raté, il N'y a PAS de connexion entre (l'Ex-)FsPilotShop et Flightsim Store.

    Inutile de dire que ce dernier est rayé de mes listes !





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique