• Trop tranchées, trop droites, les routes de l'autogen de base (OSM) sont moches car trop artificielles.

    La modification proposée par FlyIce donne d'excellents résultats globaux, pas parfaits, juste très bien, à regarder de (très) près, on peut parfois noter quelques petits désagréments :

      
    Un bord de route qui reste visible et des haies qui les suivent l'OSM
       L
    es autoroutes ne sont pas transparentes - donc pas de modif' effectives
       Qq problèmes de jonctions

    Gommer les routes sur les scènes ortho

    Survol de Napier (NZ) - sur l'excellente scène de Lyndiman


  • Très bon add-on pour enneiger les paysages de base (non ortho, à moins de bidouiller) de façon simple mais malheureusement il enneige aussi les instruments du Beaver de SMS ! La neige se réfléchit sur les vitres en clignotant de façon très désagréable à une fréquence élevée ainsi que sur le pare-brise mais c'est moins dérangeant.

    J'ai tripoté divers fichiers *.obj avec des ATTR_shiny .., Blend glass et autres global specular, rien !

    SAMseasons extention - Réflexions indésirables sur les instruments



    J
    'ai finalement quelque peu réduit les effets en blanchissant les zones touchées du fichier 08_glass_NML.

    Ce n'est pas un problème de nébulosité et le problème ne se pose pas avec d'autres appareils.

    btw j'ai adopté la texture snow.png (Drifting Snow Overlay) de Cowan Simulation pour améliorer l'effet de neige soufflée sur les pistes.

     


  • La couverture ortho complète de l'Alaska est trop lourde et, à mon avis, pas fondamentale surtout en HIVER. Il est cependant intéressant de créer quelques zones orthos aux alentours des aérodromes clés. Mais se pose alors le problème de discontinuité pour les paysages entre les zones orthos et les autres, surtout en hiver.
    Ces deux types de zones impliquent des choix différents tant pour la neige que pour la couverture forestière.

    J'ai finalement choisi de voler sur le landclass de base avec couverture neigeuse (avec SAM extension). Je voulais cependant donner un peu de ''vie'' en ajoutant des arbres; qu'il n'y ait pas de neige sur eux m'importait peu.

    Inventaire :

    1. FlyAgi_Vegetation : Maintenant inclus dans X-Europe 4

    2. Global Forest : free pour Alaska only et NON ortho : Couverture très dense, mais sur une surface survolée réduite, exploitable seulement à très basse altitude (<2000ft AGL) ou en paysage vallonné, ou en atmosphère brumeuse. Les arbres sont trop verts (*) pour un paysage enneigé. FPS ok. 

    Arbres et forêts (gratuits) en Alaska

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    3. HD Forest : arbres plutôt petits, densité très faible avec quelques "ilôts" un peu plus denses. FPS ok. 

    Arbres et forêts (gratuits) en Alaska

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    4. SimHeaven Forests America : Alaska NON couvert (de plus, inhibe les autres compléments ?!)

    5us-forests : TB pour Alaska mais pour ortho ONLY.

    6Vtrees de VerticalSim (gratuit) : 286 fichiers *.for + 1 dds Alaska NON couver

    En conclusion :

     (*)  Global Forest (après avoir "enneigé" les 16 textures d'arbres ; - )) , sur le landclass d'origine, ci-dessous :

    Arbres et forêts (gratuits) en Alaska


    Rem :
    Analyse vraisemblablement valable partout dans le Grand Nord.
            
    HD Trees: PAS dans scenery_pack = autres moutures à placer dans ..\Resources\default scenery\...
             
    Hors Alaska: HD Forest pour les zones NON-ortho (et us-Forest pour les zones ortho mais que je n'ai pas encore testé)


  • J'ai abandonné P3D sans regrets mais avec beaucoup de bons souvenirs
      
    Je N'ai PAS confiance en la rétro-compatibilité des futurs P3Dv$ (ni de XP12... !)
    FS2020 : wait !
    J'ai toujours FSX prêt avec mes add-ons, OrbX, BlueSkyScenery, RTMM, la flopée d'aérodromes d'Australie (e.a.), les 1001 navires de Henrick, des hangars pleins de bons et beaux zincs, …

    X-Plane 11, ce n'est pas mieux, mais c'est quand même :

    La qualité et la gratuité du matériel d'origine : landclasses, meshes, autogen/overlays, des dalles photo (Ortho4XP) faciles à construire.
    Des appareils au vol plus réaliste (souvent), plus sensibles aux charges diverses.
    Des aérodromes graphiquement bien intégrés (
    et qui ne clignotent pas à 15NM), avec des assises onduleuses et très variées.
    Des librairies riches et donc des petits aérodromes
    bourrés d'objets variés et bien modélisés.
    Peu de tweaks mais des plugins faciles à (dés)installer.
    Le prix, et pas de doute sur la question de la fameuse "licence"  ; - )
    Des MàJ (trop?) fréquentes

    MAIS :

    Moins de choix
    pour des appareils souvent plus chers (et des soldes peu fréquentes), avec très peu de repaints.
    U
    n énorme besoin d'espace disque pour installer les scènes photo.
    Une remise en question complète des acquis techniques venus de FSX & Co.


  • J'ai installé Scenery Animation Manager et son supplément "saisons" (le manuel n'est pas très clair mais on s'y retrouve).

    Tout de blanc vêtu …

    Au départ de Narsarsuaq (BGBW) Groenland - landclass par défaut et option SAM "Deep Winter"

    Pour changer de saison :
         
    Menu\Plugins\SAM\Colors&seasons,  une fenêtre apparaît
         
    Clic sur saison choisie => case devient bleue
          Attendre "un certain temps"

    Edit 9/1  : /!\  CRASH si chargement en vol vers scène hiver ou si zone ortho à proximité

    Edit 20/1 : CRASH aussi si lancement d'un vol intial dans ou aux abords d'une zonz ortho


    Le choix via SAM est INDEPENDANT de la saison
    configurée !

    L'installation pour des dalles orthophotos serait possible .. moyennant un sérieux travail sur les scènes. Donc, je passe !





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