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    Mon site "fassapi.net" étant sur le point de disparaître, ...  Voici de quoi prolonger son idée, mais de façon plus succincte, avec un catalogue réduit de mes anciennes réalisations et avec quelques commentaires axés surtout sur Prepar3Dv3 et plus récemment sur  XP11, en écho (ou en copie) d'éléments glanés sur le web.

    Merci pour vos éventuels commentaires.

                                                                                    PierreF                                                                                               
                                                                                                                                                             

       Some comments
                                                                                                                                                     
    updated : August 22, 2015

  • Ma configuration est-elle suffisante pour être confortable ?

    FS2020 est-il VRAIMENT mieux que XP ???
    Les premiers avis ne me poussent pas à l'achat. Peut-être ne sont-ils pas très objectifs ou simplement il y a comme un manque de recul ou d'exploitation.

    Et quid pour la COMPATIBILTE des appareils FSX/P3D ? Même imparfaits, comment les oublier - problème connu lors de la transition FSX&Co vers XP ?
    Et pour les diverses flottes ou scènes OrbX ? ?

    Je suis toujours très satisfait de XP11: modèles de vol, scènes photos, autogen, aérodromes, … (oui, les nuages,quoique ... ) !

    J'ai toujours FSX pour des zones très particulières (perdues sans doute dans FS2020) : RTMM et autres compléments locaux.

     A revoir, sûrement lors de la sortie de XP12  ; - ))


  • J'ai essayé Enhanced Cloudscapes de BiologicalNanobot.

    Bons résultats graphiques des nuages mais très pénalisants, d'autant qu'il faut corriger des problèmes de crénelage apparaissant sous certains angles.

    J'en reste donc aux scripts lua décrits le 23 juin : comme ci-dessous, avec un peu de chance

    Nuages (suite)


  • Les scènes ortho de Lyndiman release 4 et les meshes - Encore et toujours plus belles !

    New Zealand - Lyndiman

    Aux commandes de mon petit dernier


  • Finalement, j'ai trouvé comment faire - à la condition d'avoir un fichier "NRM" de base.

    Textures mates


    Copier le fichier "NRM" de base, couleur jaunasse (il y a une couche alpha incluse)
    Délimiter les zones mates
    En fonction du résultat
    voulu, rendre ces zones plus ou moins opaques
    Rem : faire une comparaison entre la transparence de zones mates (pneus) par rapport aux pièces brillantes de la carlingue.


  • Mon premier essai de texture ab initio, pas trop mécontent mais …

    Textures

    WIP


    Si le "coloriage" ne pose aucun problème, il est t
    rès complexe de travailler l'aspect des textures, notamment des zones mates.

    X-Plane en voulant inclure des réflexions sophistiquées (et superfétatoires), torpille les amateurs dans mon genre avec ses fichiers obj, NRM, NML, plus Blender, …

    WIP mais aussi "SIP" (Studies in Progress ; - ))

    Avec FSX & Co, il y avait moyen de s'en tirer plus facilement.





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