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Par fassapi le 27 Juin 2020 à 20:13
Finalement, j'ai trouvé comment faire - à la condition d'avoir un fichier "NRM" de base.
Copier le fichier "NRM" de base, couleur jaunasse (il y a une couche alpha incluse)
Délimiter les zones mates
En fonction du résultat voulu, rendre ces zones plus ou moins opaques
Rem : faire une comparaison entre la transparence de zones mates (pneus) par rapport aux pièces brillantes de la carlingue.
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Par fassapi le 24 Juin 2020 à 09:21
Mon premier essai de texture ab initio, pas trop mécontent mais …
WIP
Si le "coloriage" ne pose aucun problème, il est très complexe de travailler l'aspect des textures, notamment des zones mates.
X-Plane en voulant inclure des réflexions sophistiquées (et superfétatoires), torpille les amateurs dans mon genre avec ses fichiers obj, NRM, NML, plus Blender, …WIP mais aussi "SIP" (Studies in Progress ; - ))
Avec FSX & Co, il y avait moyen de s'en tirer plus facilement.
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Par fassapi le 22 Juin 2020 à 11:11
Mes scripts pour cet aspect (rien que du gratuit, sur X-Plane.org) :
J'ai ajouté " cloudArt " récemment pour améliorer les textures et volume des nuages et les couleurs du ciel
betterclouds meilleur grainage des nuages, moins d'artifacts, ...
X-Visiblity brume mieux maîtrisée (horizon, lors des variations, ...)
FullVisibility atténue la brume trop dense
VMI-Trick_VR (cfr infra) dont certains réglages semblent permettre le désastreux clignotements des nuages :
FSE me semble encore bien difficile à dompter ainsi que tous les add-on modifiant les shaders.