• Les batteries des appareils au repos se déchargent - parfois très vite - et le SDK ne prévoit rien pour les recharger instantanément.


    Tip : "Resetter" l'appareil par la commande "Reload User Object" - qui n'a pas de touches attribuées par défaut - il suffit de les lui ajouter dans la liste des commandes un (groupe de) touche(s) libre(s).


  • Superbe !   A ajouter à la côte Est, très à la mode, ne pas oublier les aérodromes gratuits de OrbX et de falcon409 sur SOH.

     

    Nantucket de iBlueYonder

     

    Nantucket de iBlueYonder

     

    Rem :
    1. La scène ne peut être installée directement à partir du fichier compressé, ce que je fais systématiquement - cela marche souvent mais … pas toujours ...
    2. Lors d'une mise à jour de FTX Central, les scènes sont remises dans un ordre "OrbXien". Cela pose problème avec certains add-ons - et non des moindres comme Nantucket - qui doivent rester au-dessus.
    La création de scenery.cfg particuliers à chaque zone s'impose donc. Ce qui, de plus, accélère le lancement du simu (merci SceneryConfigEditor).

    Btw : une mise à jour du Dauphin de CeraSim est dispo. Efficace !


  • Ce matin, au lancement à la fermeture de P3D, un message d'alerte de Avast "IDP Generic" … Je clique (bêtement) et paf, P3D disparaît !
    Je relance le "client.msi" … Refus : "… Verify your right to access the directory..." - ou qq chose de ce genre.

    Lancement de Malwarebytes … Rien. Visite sur la toile : il s'agit probablement d'un faux positif.

    Relance de l'ordi … Rechargement de client.msi … Ouf, tout baigne !

     


  • Achat compulsif ! … Oui m'sieur (mais à 50%)
    Il est laid ! … Oui m'sieur (et alors ?)
    Il vole bien ! … Oui m'sieur (surtout sans autre aide à la navigation que le Radio Range System ! )

    Le T-50 Bobcat de MilViz

    J'ai eu cependant quelques problèmes avec les panels standards sauf avec le combo GNS de Milviz :

    • Un message "License invalid"
    • Pas de sons pour les boutons, switches, …
    • Et surtout, le Radio Range NE fonctionnait PAS !!!

    Solution : corriger le panel.cfg du dossier de base en remplaçant dans [Vcockpit01]
              les lignes
    gaugexx=*** par gaugexx=..\panel\***

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

    Le Radio Range System

    Ce système de navigation (qui existait sous FS2004) constitue le véritable intérêt de ce BobcatJ'estime que c'est un péché d'utiliser des moyens modernes pour ce genre d'appareil !

    Le T-50 Bobcat de MilViz

    Généralités :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Low-frequency_radio_range
    http://home.iwichita.com/rh1/hold/av/stories/avionics/radiorange.htm

    Tables et cartes :
    http://smithplanet.com/fs2004/tools/rr/ avec un accès à un fichier stations.kmz
    http://www.fs2000.org/2010/08/02/fs2004-radio-range-map/   avec une dBase complète


  • De M. Jahn & Co ...

     UN BIJOU 

    Le C-47v3 - Version 1.5

    Mais - au premier abord :

    Au rayon détails :

    Balise ventrale à ajouter : [Lights] … light.10 = 1, -35.70, -1.70, -2.70, fx_beacon
    La radio COM2 : out (?)
    L'indicateur de pression d'essence : out (?)
    Commande d'extincteurs (c'est parfois nécessaire ;- ))
    AP Sperry Inops => charger celui du FSX DC3 en pop-up


    Plus grave - et chez moi seulement (?!) , l'indicateur DME ne fonctionne pas mais les indications "tooltip" et "Monitor" : OUI.
     

    Le C-47v3 - Version 1.5


    => comm
    e pour la version précédente,appel au DME original du Connie :
         
    http://library.avsim.net/login.php?Location=%2Fdownload.php%3FDLID%3D46754