• Pas pour moi , … Plus tard, quand le besoin se fera vraiment sentir et m'obligera à changer de machine.

    Je vole en VFR, sur de courtes étapes, d'un petit aérodrome à l'autre, avec des appareils que j'aime et qui risquent de ne pas être adaptés; sans grands besoins particuliers de hardware.


    Bien sûr, toute percée technique me plait mais je ne connais pas de problème d'OOM et  j'accepte les légers popups de meshes donc, 32bits cela me va  ; - ))

     


  • J'ai craqué, évidemment !

    Le Beaver de Milviz

     

    Très bon appareil, à son avantage : VC, instruments, sons, modèle de vol (pour peu que je puisse juger)
    Quant au modèle graphique extérieur : léger avantage au Beaver d'origine FSX mais floats only
    L'Aerosoft reste très bon mais il est maintenant dépassé

    Qq points améliorables :
         Un pare-brise trop propre
         Le pilote est trop petit et mal positionné - trop en arrière
         Le type " Strait  floats " (pas amphi) devrait être ajouté
         La casserolle d'hélice est trop grosse (?)

    Rem : La luminostié du GNS530 peut être réglée avec le bouton " C " (heureusement)
                L'utilisation du bouton central de la souris est inhabituel


  • Pour cause de vacances …

    Quelques semaines aux Philippines, plus belles en vrai qu'avec les landclass proposés ou avec Tileproxy (Bing très irrégulier et Gooqle en grève) :

    Fermeture annuelle ...

     Camiguin Island


  • En approche (L10 - JustFlight) de Tahiti (Flightscene) tous deux en promo, ça promet, promis !

     

    Vacances au soleil


  • SI j'ai BIEN COMPRIS

    Le fichier standard.xml reprend les commandes clavier/manette dont celles qui ont été modifiées ou ajoutées, notamment en combinaison avec la touche "window" - via FSUIPC exclusivement.
    Il se trouve ici : C:\Users\….\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3\Controls.
    Ce fichier standard.xml est parfois corrompu (?!) pour des raisons que j'ignore : - ((

    A la fermeture, P3D crée ou modifie ce fichier Standard.xml sur base de la situation du moment.
    Un fichier Standard.xmlX est éventuellement créé à l'ouverture de P3D - si préalablement inexistant. Il semble servir de backup.


    Donc en cas de crash,
    si le fichier xml se modifie, il faut l'effacer et fermer P3D. A l'ouverture, P3D activera les fonctions du fichier xmlX et recréera un xml "à son image" à la fermeture.

    En cas de modifications de l'affectation des touches, le mieux est donc de faire des backups des deux fichiers et au besoin, il faut effacer TOUS les fichiers du dossier "Control" et y réinjecter les deux backups xml et xmlX.


    Rem : dans le menu Settings/Controls/Buttons & Keys il y a des boutons Import/Export qui permettent de faire un chargement de fichiers standard.xml perso, localisés dans C:\Users\...\Documents\Prepar3D v3 Files
    .