• Et finalement, j'active le plus souvent la fonction HDR avec comme valeurs de compromis : 0.80 - 0,16 – 1,00. Ce n'est pas la panacée, et si d'aventure cela ne me convainc pas, alors, je désactive temporairement.

     

    HDR : Never say never ..

    Pourquoi suis-je d'avis d'activer seulement maintenant ?… Amélioration P3D ? PTA ? REX ? … ?
    Une chose évidente, c'est la valeur élevée du "bloom" que je trouvais désagréable.

    Bien entendu, HDR reste dépendant du goût de chacun et des caractéristques d'affichage de l'écran (en plus des couleurs et luminosité du ciel ou de la réflexion de certaines textures d'appareils).


  • Par une équipe locale (http://flightsim.gl/ ).  Cela passe parfois mal sous P3Dv3 (des interférences entre textures, des superpositions, des bâtiments manquants, … Problème Direct X ? ).
    Sur la côte ouest, une grande zone photoréaliste de qualité fort variable mais la trame de relief donne une très bonne impression.

     

    Groenland X


    C'est globalement exploitable et cela a le mérite d'exister
    .

     

    Groenland X

     

    A retenir : BGSF, BGBW (Narsarsuaq – pointe Sud), ce dernier est intéressant pour des transat avec de petits appareils.

     


  • Un petit exercice pour lequel je ne suis pas familier ...  Un"repaint" :

    Do228

    Dispo sur SOH


  • Acheté il y a longtemps pour remplacer le modèle FSX, très moche, je l'avais rangé dans un hangar, déçu par de nombreux aspects :

    • Des textures (HD ?!) souvent brillantes et clignotantes; c'est résolu pour la plupart des modèles soit depuis P3Dv(?) soit par de meilleurs réglages (?) soit par retouches des fichiers textures.
    • Une position de pilotage difficile à trouver – j'ai donc abandonné les compromis pour l'utilisation d'une vue de face rapprochée et une vue latérale via la touche "A" en place d'un panoramique avec le chapeau chinois.
    • Sa (relative) lenteur … Effectivement très relative …

    Cela reste du Carenado, ... Et pourquoi pas !  Dans la région, une bonne bête donc à mettre en concurrence avec les autres gros monos Cessna, DHC-6 (globalement mieux quand même) et autres Do228.

    Le Caravan de Carenado

    Emo River


  • Un trip offert par OrbX vers Emo River (AYEO) : pas de data GPS, approche masquée, délicate par mauvais temps, …

     

    Encore et toujours en "Niugini"

    Détails ici : http://airportguide.com/airport/info/EMO

    Rem : Il faut avoir FTX AYPY (Jackson) installé.