• Je me lance … Il y  a sans doute d'autres tutos de-ci de-là, mais où (FSDevelopper ?) ??

    Edétail  ou brièvement ci-dessous :

    Méthode complète

    Méthode simple

    Ouvrir la texture.dds avec DXTBmp
    Export alpha
    Save as 24bits bmp (nouveau bmp créé même nom, même dossier)
    Fermer

    Ouvrir la texture.dds avec DXTBmp
    Send to editor et NE PAS FERMER (création fichier norm.bmp)

    Ouvrir ce texture.bmp avec Paint (ou Equiv)
    Flip horizontal
    Modifier
    Sauver
    Fermer

    Ouvrir ce norm.bmp avec Paint (ou Equiv)

    Modifier
    Sauver
    NE PAS FERMER

    Ouvrir texture.bmp avec ImageTool
    Format (dds)
    Save as … Le nom d'origine

    Reprendre DXTBmp
    Reload after edit

    Save

    Ouvrir dds avec DXTBmp
    Import alpha (sauvé au §1 - retravaillé si néc)

    Modifier alpha = ± même processus

     

    J'ai abandonné mon valeureux PaintShopPro 4.1 (1997 ! ±10€) pour Photo Filtre StudioX (30€) - rapport qualité-prix extra !

     

    Merci pour vos retours



  • votre commentaire
  • Et je retrouve le superbe PBY d' Aerosoft

    Le célèbre Strawberry 5, ” ...THE PLANE THAT FOUND THE JAPANESE CARRIERS AT THE BATTLE OF MIDWAY WHICH BECAME THE TURNING POINT IN THE PACIFIC THEATER OF WWII".

    http://www.vp44goldenpelicans.com/VP-44%20Ford%20Island%20&%20Midway.htm

     

    Qui dit "Pacifique" dit "Catalina"

    Textures maison sur base de celles du Navy Midway.  Dispo sur SOH


  • Qq scènes gratuites complètent celle de Flightscene, à trouver via http://www.freewarescenery.com/fsx.html (voir à French Polynesia).

     

    La Polynésie, un peu plus loin

    Des bonnes et des (un peu) moins bonnes scènes mais à mettre avec les priorités suivantes :
          Society Islands
          Polynésie (diverses et autres îles, regroupées ou non)

          D'autres scènes du Pacifique qui " n'empiètent pas " se placent n'importe où (presque).

    Il faut aussi parfois jongler quelque peu avec certains fichiers (CVX, BGL) - sous P3Dv3 en tout cas - pour avoir, quand c'est possible, une piste et des éléments bien ajustés, notamment à Tubuai.

    La Polynésie, un peu plus loin

     

    Les trames de relief sont, semble-t-il, de qualité et fournies par les divers développeurs. J'y adjoins d'office FreeMeshX - Australia and Oceania.

    Toujours pour le Pacifique, voir http://www.nzff.org/viewtopic.php?f=30&t=7006


  •  
    Et un peu plus au Nord

    Une visite sur la tombe de "Grand Jacques" à Hiva Oa (Marquises).