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Je me lance … Il y a sans doute d'autres tutos de-ci de-là, mais où (FSDevelopper ?) ??
En détail ou brièvement ci-dessous :
Méthode complète
Méthode simple
Ouvrir la texture.dds avec DXTBmp
Export alpha
Save as 24bits bmp (nouveau bmp créé même nom, même dossier)
FermerOuvrir la texture.dds avec DXTBmp
Send to editor et NE PAS FERMER (création fichier norm.bmp)Ouvrir ce texture.bmp avec Paint (ou Equiv)
Flip horizontal
Modifier
Sauver
FermerOuvrir ce norm.bmp avec Paint (ou Equiv)
Modifier
Sauver
NE PAS FERMEROuvrir texture.bmp avec ImageTool
Format (dds)
Save as … Le nom d'origineReprendre DXTBmp
Reload after editSave
Ouvrir dds avec DXTBmp
Import alpha (sauvé au §1 - retravaillé si néc)Modifier alpha = ± même processus
J'ai abandonné mon valeureux PaintShopPro 4.1 (1997 ! ±10€) pour Photo Filtre StudioX (30€) - rapport qualité-prix extra !
Merci pour vos retours
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Et je retrouve le superbe PBY d' Aerosoft …
Le célèbre Strawberry 5, ” ...THE PLANE THAT FOUND THE JAPANESE CARRIERS AT THE BATTLE OF MIDWAY WHICH BECAME THE TURNING POINT IN THE PACIFIC THEATER OF WWII".
http://www.vp44goldenpelicans.com/VP-44%20Ford%20Island%20&%20Midway.htmTextures maison sur base de celles du Navy Midway. Dispo sur SOH
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Qq scènes gratuites complètent celle de Flightscene, à trouver via http://www.freewarescenery.com/fsx.html (voir à French Polynesia).
Des bonnes et des (un peu) moins bonnes scènes mais à mettre avec les priorités suivantes :
Society Islands
Polynésie (diverses et autres îles, regroupées ou non)
D'autres scènes du Pacifique qui " n'empiètent pas " se placent n'importe où (presque).Il faut aussi parfois jongler quelque peu avec certains fichiers (CVX, BGL) - sous P3Dv3 en tout cas - pour avoir, quand c'est possible, une piste et des éléments bien ajustés, notamment à Tubuai.
Les trames de relief sont, semble-t-il, de qualité et fournies par les divers développeurs. J'y adjoins d'office FreeMeshX - Australia and Oceania.
Toujours pour le Pacifique, voir http://www.nzff.org/viewtopic.php?f=30&t=7006