-
"Texturage" d'avions
Je me lance … Il y a sans doute d'autres tutos de-ci de-là, mais où (FSDevelopper ?) ??
En détail ou brièvement ci-dessous :
Méthode complète
Méthode simple
Ouvrir la texture.dds avec DXTBmp
Export alpha
Save as 24bits bmp (nouveau bmp créé même nom, même dossier)
FermerOuvrir la texture.dds avec DXTBmp
Send to editor et NE PAS FERMER (création fichier norm.bmp)Ouvrir ce texture.bmp avec Paint (ou Equiv)
Flip horizontal
Modifier
Sauver
FermerOuvrir ce norm.bmp avec Paint (ou Equiv)
Modifier
Sauver
NE PAS FERMEROuvrir texture.bmp avec ImageTool
Format (dds)
Save as … Le nom d'origineReprendre DXTBmp
Reload after editSave
Ouvrir dds avec DXTBmp
Import alpha (sauvé au §1 - retravaillé si néc)Modifier alpha = ± même processus
J'ai abandonné mon valeureux PaintShopPro 4.1 (1997 ! ±10€) pour Photo Filtre StudioX (30€) - rapport qualité-prix extra !
Merci pour vos retours