• "Texturage" d'avions

    Je me lance … Il y  a sans doute d'autres tutos de-ci de-là, mais où (FSDevelopper ?) ??

    Edétail  ou brièvement ci-dessous :

    Méthode complète

    Méthode simple

    Ouvrir la texture.dds avec DXTBmp
    Export alpha
    Save as 24bits bmp (nouveau bmp créé même nom, même dossier)
    Fermer

    Ouvrir la texture.dds avec DXTBmp
    Send to editor et NE PAS FERMER (création fichier norm.bmp)

    Ouvrir ce texture.bmp avec Paint (ou Equiv)
    Flip horizontal
    Modifier
    Sauver
    Fermer

    Ouvrir ce norm.bmp avec Paint (ou Equiv)

    Modifier
    Sauver
    NE PAS FERMER

    Ouvrir texture.bmp avec ImageTool
    Format (dds)
    Save as … Le nom d'origine

    Reprendre DXTBmp
    Reload after edit

    Save

    Ouvrir dds avec DXTBmp
    Import alpha (sauvé au §1 - retravaillé si néc)

    Modifier alpha = ± même processus

     

    J'ai abandonné mon valeureux PaintShopPro 4.1 (1997 ! ±10€) pour Photo Filtre StudioX (30€) - rapport qualité-prix extra !

     

    Merci pour vos retours