• Après lecture de forums, leurs discussions, disputes et autres lynchages, j'avais acquis il y a quelques temps - en promo - le Nemeth/Milviz AW109 que j'ai de suite délaissé très déçu (encore) mais je ne sais plus pourquoi. Je viens de donner une nouvelle chance à la belle machine italienne...

    Bel appareil en effet – ce n'est pas le premier – mais surtout un VC confortable et complet, avec (enfin) des instruments lisibles.
    Agréable à piloter, assez stable mais "montrant parfois du cararctère", disposant d'un modèle de vol acceptable - pour peu que je puisse en juger notamment en comparaison avec quelques "sauterelles".

    Quelques regrets, de petits détails ridicules : le Flight Time faux, le DME trop petit, les freins de roulage qui ne bloquent pas les mouvements au sol.

     

    Une très agréable surprise

    Finalement, le plus convaincant des Nemeth et de loin (peut-être est-ce dû à la touche Milviz ?).
    Je conserve quand même le Colibri, qui reste un excellent petit appareil, très simple, maniable, très bon pour l'écolage ou la remise en condition.


  • Un petit rappel même si l'opération est (archi-)connue et déjà reprise à de nombreux endroits (par exemple … euh … ; - ))

    Dans le fichier aircraft.cfg, les axes repris ci-dessous permettent d'adapter le(s) point(s) de vue et ainsi le confort de pilotage dans le VC.

    Quant au zoom,  la valeur (e.a.) par défaut se trouve dans le fichier suivant :

    X:\Users\......\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v2\camera.cfg,  dans la rubrique

          [CameraDefinition.002]
          Title = Virtual Cockpit
          ...
          InitialZoom = 0.7
          ...

    Ref: SDK P3Dv2  

     

     

     


  • Après quelques heures de vol supplémentaires "Down Under",  j'en conclus que:

    • L'absence de mesh (gratuite) n'est pas rédhibitoire SUR LA MAJEURE PARTIE DU TERRITOIRE
    • Les trois trames essayées (Holgermesh, Trewin et Taburet) donnent des résultats très semblables mais ...
    • Holgermesh (recommandée par les autochtones) donne cependant de meilleurs résultats dans les environs de Alice Springs et (semble-t-il) dans le Territoire du Sud

  •  

    Dans le bush, le GPS défaillant, un petit vent de côté … Un réglage constant du disque ADF s'avère alors nécessaire d'autant que les points de repère sont rares. Si l'ADF est indépendant du gyro, le réglage se fera à la souris ou via une définition de touche dans FSUIPC.

    Un bon chrono sera lui aussi utile (d'où un petite pub pour mon Davtron M803v8   ; - ))

     

    Dans la rubrique  "Ouais … Tout le monde connaît …. mais … "

     

    En approche de YLAW - Western Australia FTX AUS SP4.

     


  • Dans les Alpes australiennes :  pas de différence visible entre les diverses trames. Rem : non plus avec le mesh par défaut – DANS cette région.
    Toujours sous FTX/ORBX Aus SP4 et P3Dv2.2.

    Avec mesh de T. Trevin (76m) vers Snowy Range (YZSR) :

    Australie - Meshes gratuites


    Avec mesh de R. Taburet (76m?) vol vers Geehi (YZGE) et vue sur Mont Kosciuszko :

    Australie - Meshes gratuites

     





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