• Il me semble avoir détecté que sur la dernière map version : 2371,

    L'Angleterre est complètement couverte ainsi que le Danemark qui s'ajoutent à la France (mais Corse centrale non achevée), l'Allemagne, l'Italie et le Benelux.

    La Suisse, l'Irlande et l'Espagne ont encore quelques hectares non traités.  Pour l'Ecosse et l'Islande, ça progesse bien ainsi que pour l'Afrique du Nord..


  • Ça se trouve ici ou là, mais surtout ici :

    Une adresse pour les dernières versions de  Virtual earth  (Bing maps)

    Une carte (même si parfois peu lisible) des  régions couvertes  par Virtual Earth

    Et en sus, le site  Flashearth.com  qui permet (mais ce n'est pas d'une évidente clarté) de comparer la qualité de couverture de Virtual Earth et Yahoo Maps.


  • Programme gratuit qui permet de très nombreux et très fins ajustements sur les caractéristiques des images de jeux.

    Installation :
    1. Télécharger ici : http://www.guru3d.com/files_details/sweetfx_shader_suite_download.html
    2. Dézipper TOUS les dossiers et fichiers dans le répertoire principal de Prepar3D.
        Vos fichiers P3D ne seront pas modifiés !

    Utilisation :
    1. Le programme propose un setting par défaut "SweetFX_Settings.txt"
    2. D'autres settings ici : http://sfx.thelazy.net/games/game/136/
        A télécharger dans P3D\SweetFX\Presets (= réservoir des settings dispo)
    3. Choisir une configuration dans le dossier ci-dessus (si celle par défaut ne convient pas)
        La renommer en "SweetFX_settings.txt"
        La copier-coller et remplacer celle du répertoire de P3D

    SweetFX se charge avec le jeu
    ON/OFF par touche "Scroll Lock" (145), effet immédiat. Avec ou sans HDR natif = 4 settings
    Pour désinstaller, il suffit d'effacer les fichiers téléchargés.


    Il existe un configurateur ici : http://sweetfx.thelazy.net/
    Ce programme permet de lire les caractéristiques du setting en cours (mais c'est très technique) , de le modifier (Osez Josephine!) ou d'en créer de nouveaux (pour les longues soirées d'hiver ; - )
    L'installer dans répertoire principal (avec IniFileParser.dll - les autres fichiers/dossiers ne sont pas nécessaires si SweetFX est déjà installé).


  • Les ombres des nuages passent beaucoup mieux sur les campagnes européennes que sur les déserts nord-américains.
    Avec une couverture nuageuse moyenne, les FPS restent de bon niveau mais la CG souffre dès que le rayon de l'ombrage atteint 10m (du moins en vue VC).  Je n'ai pas encore fait d'essais d'ombrage dû au relief (cela me semble moins important pour les vues en photoréaliste et cela risque de coûter davantage).

    L'ombrage sur l'appareil en vol est également très bien traité ainsi que les vues à travers la brume et les nuages.

    A voir les chiffres donnés par Process Explorer, le risque d'OOM devrait effectivement être très réduit.

     

    Tileproxy - Couverture nuageuse "High"

     


  • Rapidement chargé et installé - via le patch.
    J'avais supprimé le dossier "Shaders" pour qu'il se régénère et fait des back-ups de tout, au cas où mais je n'ai pas dû les utiliser.

    Je ne suis pas vraiment convaincu par les ombrages (sur scènes photoréalistes de BlueSkyScenery), mais pas trop coûteux en FPS, du moins pour des ciels pas trop chargés.

    Les nuages (REX) me semblent encore plus beaux (Coué ?!).





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