• Et cela n'a pas été simple vu que j'avais fait quelques malheureux mélanges dans mes scènes ...

    Donc, j'ai conservé mes scénettes dans le même dossier (depuis FSX) et j'ai rechargé toutes les librairies, séparément, dans un nouveau dossier dans P3Dv3. J'ai ensuite déclaré le tout comme il se doit mais ... Il y avait des anomalies.

    Me souvenant de " qq chose ", j'ai recherché sur le forum de Pilote-Virtuel.com et j'ai finalement retiré le dossier " Static Object Library " qui est de fait incompatible avec RTMM - du moins avec certains éléments récents ?? ... Tout baigne maintenant.

     

    Return to Misty Moorings

     

    Btw j'ai rechargé le Milviz MD530 (P3Dv2) dans P3Dv3 sans anicroches.


  • A ajouter d'urgence à la liste de vos favoris si ce n'est déjà fait :  AirDailyX


  • HDR

    Ou pas HDR ? Zat's ze kwestchion. C'est en tout cas très subjectif.

    Vu la diffusion de " realismshaderpack " ,  j'ai ré-activé l'option HDR :

    HDR

     

    Ça me va, mais le léger scintillement habituel s'intensifie surtout dans la végétation (problème ATI ?), pas moyen de l'atténuer via AA et la fonction " MipBias " n'est plus reconnue par P3D.

    A revoir donc - encore et toujours – aussi suivant la météo, la luminosité générale, et finalement l'impression du moment, ...

    Jouer avec " Time Preview " permet aussi de voir rapidement les effets de HDR suivant les heures.

    Rem :
    A garder quelque part une copie des réglages du moment qui donnaient satisfaction
    Bien entendu, il y aussi le réglage " matériel " de l'écran (à éviter me semble-t-il, vu les conséquences pour les logiciels de bureautique et autres)


  • Dans mon escadron d'hélis, il me manquait (e.a.) un Huey.  Profitant d'une promo, comme toujours ; - ) et d'un " coupon ",  j'ai acquis un UH-1 Milviz/Nemeth  (± 14,5€).

    IMHO (as some say) : Très bonne bête !  Plus Milviz que Nemeth !

    L'appareil est doux et docile – pas de danse de Saint-Guy ;- )) , à rapprocher du 212 de CeraSim.

     

    THE chopper


    VC lisible et complet, indicateur VOR à bien connaître. Une correction de la jauge réservoir s'impose (fichier system.xml directement accessible et modifiable).

    THE chopper


    Extérieur souvent desservi par des teintes vert-olive-mat délavées, de plus les screens du UH-1C donnent une très mauvaise idée de l'appareil mais le UH1-H correspond, lui, très bien aux images en mémoire.


  • Dans le menu "Lighting",  un réglage de "Dynamic reflexions" plus haut que "Low" est un énorme "bouffeur" de FPS et, de plus, peut créer des reflets indésirables pour certains appareils tant au niveau des vitrages que des surfaces métalliques.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique