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Par fassapi le 7 Janvier 2016 à 16:16
Très emballé par mes derniers vols avec des appareils d'Aerosoft – DHC-6 et PBY, je me suis souvenu d'avoir un Bronco dans le fond d'un hangar mais qui m'avait laissé un mauvais souvenir (peut-être dû à la comparaison avec l'excellente machine de Tim Conrad sous FS9).
Je l'ai donc rechargé dans P3Dv3 – sans aucun souci.
Le premier contact est effectivement délicat, l'appareil a des commandes très inhabituelles (Orientation GPS, RMI, pas d'AP mais stabilisateurs) et il est assez difficile à maîtriser (sensibilité du manche, commandes moteurs à retard, pannes incongrues, ...).
La douceur est donc de mise (kilucru ?); un peu de patience et relecture (fastidieuse !) du manuel et on s'y fait.Et quelle gueule !
En patrouille en Alaska - ici à la limite entre OrbX South Alasaka et LC_Alaska (à gauche). La différence de paysage n'apparaît pas vraiment ici mais elle est manifeste en entrant pleinement dans la zone Sud.
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Par fassapi le 1 Janvier 2016 à 17:11
Ça marche ...
Si l'installation est manuelle, ne pas oublier de compléter le fichier "terrain.cfg" avec les 40 entrées ad-hoc :
// Tongass Fjords FSX custom textures $$ of 40
[Texture.*]
Et d'ajouter 40 au nombre inscrit dans la déclaration initiale :
[General]
DefaultTextureCount=...
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Par fassapi le 30 Décembre 2015 à 09:58
Sur le tableau ci-dessous (que j'ai retrouvé je ne sais où), les dossiers "Scenery" (rectangles rouges) sont numérotés de gauche à droite et de haut en bas, en commençant par zéro (drôle d'habitude US qui ne les a pas empêchés d'aller sur la Lune !).
Dans chaque dossier, des sous-dossiers "scenery" dans lesquels les zones (fichiers bgl, cvx, ...) sont numérotées de la même manière en comptant du coin supérieur gauche.
Ainsi, Diego Garcia sera (si j'ai bien visé) dans le dossier 0804 et dans ce dossier, dans la zone 6734 (toujours en commençant par zéro).
Cela vaut pour P3D, FSX et FS2004.
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Par fassapi le 29 Décembre 2015 à 21:17
Vu les grosses promos (± 3€ chez FSS pour le Dakota du Nord) ... Et cela ne vaut pas plus !
Repérer quelle zone correspond (voir plus haut) et installer les data (fichiers agn) de Nuvecta dans le dossier texture (quid si chevauchement ? Probablement recopier lesdits fichiers dans les deux dossiers textures contigus).
C'est chiche sauf dans des zones vraiment boisées, sinon, qq arbres esseulés, pas toujours bien positionnés, des pylones, c'est tout pour le Dakota – peut-être que dans un état plus verdoyant ...
Bismark (KBIS)
Un peu plus au Nord (Le bain photo est un peu trop clair)
Rem :
- Tileproxy avec Virtual Earth (les autres sources ne sont plus ou très mal accordées)
- Mesh : Evans 10m
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Par fassapi le 26 Décembre 2015 à 11:42
Beaucoup d'heures à survoler le Pacifique – il y a de superbes scènes à télécharger dont du matériel gratuit de très bon niveau (Hawaï, Cook, ... ) et du payant (les Samoa chez OrbX, les Tongas et Tuvalu chez Pacific Islands ) - vivent les soldes ; - )
Dans les Tuvalu
Le tout assaisonné :
- Des meshes " Oceania_SRTM " de T. Trewin & T.Thatcher (Simviation)
- Des très nombreux aérodromes gratuits et très réussis - surtout ceux de Lawrie Roache sur Flightsim
(à regrouper au-dessus des scènes plus générales)
Voir aussi le New Zealand Flightsim Forum
- FTX Global s'impose mais Vector laisse beaucoup de côtes taillées au cordeau
Savusavu (Fidjis Orientales)
En gratuit aussi, un très bon pack pour les Fidjis occidentales (Fiji_Western) chez Rikoo (ou Simviation, en trois parties – c'est plus rapide). Attention, il faut penser à (ré)activer 4 fichiers du dossier scenery 1104 pour passer de la zone Est à la zone Ouest sous peine d'inondation :
Le PBY d'Aerosoft est un must, ainsi que des appareils de lignes locales (le DHC-6 d'Aerosoft et le BN2 de Flight 1).
Ensuite en route vers la Polynésie Française.
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