•  

    Très emballé par mes derniers vols avec des appareils d'Aerosoft – DHC-6 et PBY, je me suis souvenu d'avoir un Bronco dans le fond d'un hangar mais qui m'avait laissé un mauvais souvenir (peut-être dû à la comparaison avec l'excellente machine de Tim Conrad sous FS9).

    Je l'ai donc rechargé dans P3Dv3 – sans aucun souci.

    Le premier contact est effectivement délicat, l'appareil a des commandes très inhabituelles (Orientation GPS, RMI, pas d'AP mais stabilisateurs) et il est assez difficile à maîtriser (sensibilité du manche, commandes moteurs à retard, pannes incongrues, ...).

    La douceur est donc de mise (kilucru ?);  un peu de patience et relecture (fastidieuse !) du manuel et on s'y fait.

    Et quelle gueule !

     

    Bronco

     En patrouille en Alaska - ici à la limite entre OrbX South Alasaka et LC_Alaska (à gauche). La différence de paysage n'apparaît pas vraiment ici mais elle est manifeste en entrant pleinement dans la zone Sud.

     


  • Ça marche ...

    Si l'installation est manuelle, ne pas oublier de compléter le fichier "terrain.cfg" avec les 40 entrées ad-hoc :
         // Tongass Fjords FSX custom textures $$ of 40
            [Texture.*]

    Et d'ajouter 40 au nombre inscrit dans la déclaration initiale :
         [General]
         DefaultTextureCount=...

    Tongass Fjords sous P3Dv3

     


  • Sur le tableau ci-dessous (que j'ai retrouvé je ne sais où),  les dossiers "Scenery" (rectangles rouges) sont numérotés de gauche à droite et de haut en bas, en commençant par zéro (drôle d'habitude US qui ne les a pas empêchés d'aller sur la Lune !).

    Dans chaque dossier, des sous-dossiers "scenery" dans lesquels les zones (fichiers bgl, cvx, ...) sont numérotées de la même manière en comptant du coin supérieur gauche.

    Ainsi, Diego Garcia sera (si j'ai bien visé) dans le dossier 0804 et dans ce dossier, dans la zone 6734 (toujours en commençant par zéro).

    Le plan de zones de scènes ...


    Cela vaut pour P3D, FSX et FS2004.


  • Vu les grosses promos (± 3€ chez FSS pour le Dakota du Nord) ... Et cela ne vaut pas plus !

    Repérer quelle zone correspond (voir plus haut) et installer les data (fichiers agn) de Nuvecta dans le dossier texture (quid si chevauchement ? Probablement recopier lesdits fichiers dans les deux dossiers textures contigus).

    C'est chiche sauf dans des zones vraiment boisées, sinon, qq arbres esseulés, pas toujours bien positionnés, des pylones, c'est tout pour le Dakota – peut-être que dans un état plus verdoyant ...

    Nuvecta et Tileproxy

     Bismark (KBIS)

     

    Nuvecta et Tileproxy

    Un peu plus au Nord (Le bain photo est un peu trop clair)

    Rem :
         - Tileproxy avec Virtual Earth (les autres sources ne sont plus ou très mal accordées)
         - Mesh : Evans 10m


  • Beaucoup d'heures à survoler le Pacifique – il y a de superbes scènes à télécharger dont du matériel gratuit de très bon niveau (Hawaï, Cook, ... ) et du payant (les Samoa chez OrbX, les Tongas et Tuvalu chez Pacific Islands ) - vivent les soldes ; - )

     

    Un long trip dans le Pacifique

     Dans les Tuvalu

     

    Le tout assaisonné :

    - Des meshes " Oceania_SRTM " de T. Trewin & T.Thatcher (Simviation)
    - Des très nombreux aérodromes
    gratuits et très réussis - surtout ceux de Lawrie Roache sur Flightsim
      
    regrouper au-dessus des scènes plus générales)
      
    Voir aussi le New Zealand Flightsim Forum
    - FTX Global s'impose mais Vector laisse beaucoup de côtes taillées au cordeau
     

    Un long trip dans le Pacifique

     Savusavu (Fidjis Orientales)


    En gratuit aussi, un très bon pack pour les Fidjis occidentales (Fiji_Western) chez Rikoo (ou Simviation, en trois parties – c'est plus rapide). Attention, il faut penser à (ré)activer 4 fichiers du dossier scenery 1104 pour passer de la zone Est à la zone Ouest sous peine d'inondation :

     

    Un long trip dans le Pacifique


    Le PBY d'Aerosoft est un must, ainsi que des appareils de lignes locales (le DHC-6 d'Aerosoft et le BN2 de Flight 1).


    Ensuite en route vers la Polynésie Française.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique