•  

    Je me suis offert ce petit add-on qui remplace les nombreuses et fastidieuses manipulations obligatoires pour une redéfinition acceptable des vues - surtout du VC.

    Pas vraiment nécessaire mais pratique et pas cher (chez SimMarket only).

     

    CameraPositionX

     


  •  

    Elegance

     

    A défaut d'autre chose, le 500S de Carenado rend bien l'élégance de l'original. Ce que Milton Shupe & Co avaient déjà réalisé il y a qq temps déjà – adapté maintenant à FSX mais dont le VC est quelque peu " plat ".

     


  • Sorti du fond d'un hangar où il s'était retrouvé vu qu'il ne passait pas sous P3Dv... (VC noir et vitres absentes).

    Surprise : (re)chargé directement sous P3Dv3.2 (via le faux FSX) , il passe sans anomalies.

     

    RealAir Citabria & Co

     
    Rem : cas à rapprocher de celui du MD530 de Milviz


  • Le problème (heureusement non systématique) qui provient souvent soit d'un ancien dossier soit d'une modification du modèle de sillage (wake= ... - cfr infra)
    Image changée le 29/5 - plus explicite :

    Niveau de sillage


    La (une ?) solution :  dans le fichier sim.cfg,  modifier le niveau de la ligne de flottaison static_cg_height=  .

    Je n'ai pas compris la différence entre ce fichier sim.cfg et un fichier aircraft.cfg qui il apparait dans certains dossiers de navires en lieu et place du fichier sim.cfg (pour des navires pilotables ?).

    Contrairement à ce que j'ai pu lire, il semble n'y avoir aucune maîtrise de la hauteur du sillage, notamment via les commandes :

                [lights] (ou smoke)
                light.x= x, L, l, h, fx_wake_xl,


    ni via  [WEIGHT_AND_BALANCE]
               reference_datum_position= x, x, x
               empty_weight_CG_position= L, l, h


  • Contrôler les sillages des navires AI , surtout - semble-t-il - ceux des navires proposés par RTMM ...

     

    Gardes Côtes :  Operation " Wakes "

     

    Après identification des contrevenants aux lois de l'hydraulique (sillages verticaux, rougeâtres), fouiller dans le dossier " Boats " pour répérer les noms (c'est pas toujours simple) et remplacer dans les fichiers sim.cfg (ou aircraft.cfg) les valeurs de " wake " par une valeur acceptable; le classique " wake = fx_wake_l "  (ou _xl) donne souvent de bons résultats.

    Il y aurait aussi des fumées à revoir ... mais c'est moins choquant.





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