• Vers X-Plane

    J'ai commencé avec FS98, dès sa parution, suis passé ensuite à FS2004 et à FSX, en enrichissant ces derniers et en les tweakant à tour de bras.
    En développant aussi pour la communauté des dizaines de tableaux de bord (2D en 4/3) et quantité de jauges diverses.
    Dans la foulée, je suis passé à P3Dv1,4 et finalement à P3Dv3.

    Je suis maintenant bloqué vu que je n'ai pas l'intention de passer à la v4 (nouvelle bécane + remplacement de qq add-ons - quand c'est possible).
    Mais j'ai aussi commis une erreur, car je n'ai pas anticipé l'arrivée le la 64bits et suis resté à l'abonnement mensuel … D'où un surplace qui devriendra
    vite onéreux !

    Mais, j'ai tellement de souvenirs …
         des transpacifiques en Catalina,
         des tournées dans l'Outback en C185,
         des virées en Papouasie
    orbixienne,
         des tournées occitaniennes, entre autres scènes françaises,
         des expédition en PNW, surtout avec les cachettes RTMM,
        
    des survols des scènes photo de G. Razek
        
    des opérations maritimes, surtout avec HazeGrey,
        …

    Tout cela est compatible sous FSX …

    Je
    tournais cependant quelque peu en rond …
    Et à force de lire à gauche, à droite, j'ai essayé la démo de X-PLane 11.

    Révélation !


    Tags Tags : ,