• 30% de perdu sur le $ en 1 an, finis les achats compulsifs, il va falloir les revoir à la baisse et attendre les promos  : - ((


  • Premier contact plutôt agréable, quel dépaysement surtout de par les particularités du coin (MagVar, décors trompeurs, points de repères difficiles, ... GPS obligatoire) et c'est rafraîchissant (j'ai osé !).

    Cette scène n'est pas (encore) proposée pour P3D et le portage est compliqué et n'est pas convaincant, contrairement à ce que j'avais cru comprendre.
    Les textures sont belles mais les meshes sont parfois très abruptes. Le marquage des côtes (séparation terres gelées - banquise – mer) est parfois bizarre et souvent trop schématique, probalement parce que des fichiers du dossier "scenery" n'ont pas été modifiés comme prévus sur FSX.
    De plus, mais c'est logique, les petits add-ons indépendants gratuits ne fonctionnent pas toujours très bien.

    Retour vers FSX, si certains sites sont bien fournis (Sanae, McMurdo, ..), beaucoup sont très pauvres (une piste,un skidoo, parfois un ou deux avions, ...).
    Il y a aussi quelques anomalies (Neumayer). Ce n'est pas du niveau d'ORBX.
    Le DHC-6 fourni est dépassé par le modèle "extended".


    Un upgrade (pour P3Dv2 aussi) a été annoncé mi-décembre 2014 (je l'ai vu trop tard ... attendons).

    McMurdo sous FSX :

    Antarctica X

     

    Mario Zucchelli Station sous P3Dv2 :

    Antarctica X

     


  • Je n'ai essayé aucun modèle payant !

    Pour les gratuits, c'est raté !

    La modif' du GPS telle que rapportée ci-dessous n'a donné aucun résultat.
    Je n'ai pu faire fonctionner le modèle (embarqué) de Marciano.
    Le modèle ARS4 ne donne pas satisfaction et de plus est " bouffeur " de fps.


  • MàJ 8 avril 2016

    Généralités :

    Il existe une version sous Java et une sous .net (cette dernière moins contraignante ?)

    Sous P3Dv3, il faut  faire l'upgrade complet du simu ou au moins charger la version 3 de content.msi (et le fichier cont1.cab attenant), la partie client.msi restant toujours d'application.

     

    Ajouter un navire dans AiCarriers

    1. Mettre le dossier "Navire Téléchargé" dans le dossier Prepar3D vX\SimObjects\Boats\ avec ses sous-dossiers "Model" , "Texture" et le fichier sim.cfg – A créer comme ci-dessous si inexistant
      Les autres dossiers/fichiers éventuels ne sont pas nécessaires mais ne gênent pas.

    2. Copier-coller un fichier sim.cfg d'un autre navire (similaire) et modifier :
      [fltsim.0]
      title=Nom de mon navire
      model=
      texture=
      Ecrire autant de [fltsim.x] que de textures

    3. Dans le dossiers AiCarriers\cvn_id.cfg, déclarer les navires (isolés)
      [formation.xx]
      title=Titre qui apparaîtra dans la liste de AiCarriers
      unit.0=Nom de mon navire,0,0    
          
      Nom de mon navire  = celui du title au 2 ci-dessus  
        
         Les déclaration se font par unit.x=          (avec un point entre unit et le nombre x)
          
      Les coordonnées :  -G / + D ,  +Av  / - Ar       en pieds

    4. Pour créer une formation, utiliser le fichier aicarriers.cfg en écrivant les lignes correspondant aux navires voulus :
      unit.nn=Nom de mon navire [tel que repris dans le fltsim du 2 supra] , Posn Lat, Posn Long (par rapport au navire de base en placé en 0, 0)


    Tips :

    AiCarriers doit être lancé APRES P3D
    (pour la version Java sûrement) et ce dernier relancé si préalablement sur pause.
    Il faut recharger AiCarriers pour activer les modifications apportées.
    Il faut aussi relancer AIOCarriers après une mise en pose du simu.

    Compléter sa flotte de quelques navires (gratuits) : catalogues surtout sur SimOutHouse, Royale French Navy et FS-Shipyards.

    Certains navires n'ont pas de sillage. Une possibilité à essayer est de modifier la ligne de flottaison (rehausser le navire) via "static_cg_height=..."

    Certains n'ont pas de fumée visible : alors là … Je passe !

    En cas de création de waypoint et de mise en mouvement de navires, ceux-ci font alors route vers le 360 Géo.

     

    Créer ses waypoints

    AiCarriers est très bien mais avec une faiblesse, les navires peuvent être placés devant l'appareil choisi ou sur un waypoint existant (mais le choix n'est pas toujours intéressant).

    Donc il faut créer ses propres waypoints, méthode expliquée clairement ici :
         http://mutleyshangar.com/features/jda/wp.htm

    En deux mots;

    • Créer un fichier xml (avec les données nécessaires – copier le modèle repris ci-dessus)
    • Le convertir en bgl (via le bglComp du SDK)

    • L'installer dans un dossier scenery (pourquoi pas dans un dossier ad-hoc - dirait le Capitaine)

     


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  • Petit add-on gratuit permettant de faire naviguer des navires (isolés ou en formation).

    La prise en main du Black Hawk (Cera) m'a invité à en chercher toutes les finesses; vous les trouverez dans la rubrique "AiCarriers" (colonne ci-à gauche).

     

    AiCarriers