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MàJ 8 avril 2016
Généralités :
Il existe une version sous Java et une sous .net (cette dernière moins contraignante ?)
Sous P3Dv3, il faut faire l'upgrade complet du simu ou au moins charger la version 3 de content.msi (et le fichier cont1.cab attenant), la partie client.msi restant toujours d'application.
Ajouter un navire dans AiCarriers
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Mettre le dossier "Navire Téléchargé" dans le dossier Prepar3D vX\SimObjects\Boats\ avec ses sous-dossiers "Model" , "Texture" et le fichier sim.cfg – A créer comme ci-dessous si inexistant
Les autres dossiers/fichiers éventuels ne sont pas nécessaires mais ne gênent pas. -
Copier-coller un fichier sim.cfg d'un autre navire (similaire) et modifier :
[fltsim.0]
title=Nom de mon navire
model=
texture=
Ecrire autant de [fltsim.x] que de textures -
Dans le dossiers AiCarriers\cvn_id.cfg, déclarer les navires (isolés)
[formation.xx]
title=Titre qui apparaîtra dans la liste de AiCarriers
unit.0=Nom de mon navire,0,0
Nom de mon navire = celui du title au 2 ci-dessus
Les déclaration se font par unit.x= (avec un point entre unit et le nombre x)
Les coordonnées : -G / + D , +Av / - Ar en pieds -
Pour créer une formation, utiliser le fichier aicarriers.cfg en écrivant les lignes correspondant aux navires voulus :
unit.nn=Nom de mon navire [tel que repris dans le fltsim du 2 supra] , Posn Lat, Posn Long (par rapport au navire de base en placé en 0, 0)
Tips :
AiCarriers doit être lancé APRES P3D (pour la version Java sûrement) et ce dernier relancé si préalablement sur pause.
Il faut recharger AiCarriers pour activer les modifications apportées.
Il faut aussi relancer AIOCarriers après une mise en pose du simu.
Compléter sa flotte de quelques navires (gratuits) : catalogues surtout sur SimOutHouse, Royale French Navy et FS-Shipyards.Certains navires n'ont pas de sillage. Une possibilité à essayer est de modifier la ligne de flottaison (rehausser le navire) via "static_cg_height=..."
Certains n'ont pas de fumée visible : alors là … Je passe !En cas de création de waypoint et de mise en mouvement de navires, ceux-ci font alors route vers le 360 Géo.
Créer ses waypoints
AiCarriers est très bien mais avec une faiblesse, les navires peuvent être placés devant l'appareil choisi ou sur un waypoint existant (mais le choix n'est pas toujours intéressant).
Donc il faut créer ses propres waypoints, méthode expliquée clairement ici :
http://mutleyshangar.com/features/jda/wp.htmEn deux mots;
- Créer un fichier xml (avec les données nécessaires – copier le modèle repris ci-dessus)
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Le convertir en bgl (via le bglComp du SDK)
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L'installer dans un dossier scenery (pourquoi pas dans un dossier ad-hoc - dirait le Capitaine)
Tags : AiCarriers
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