• La création de plans de vol via Plan-G (e.a.), via la fonction "exporter", entraîne la création de fichiers *.pln.

    P3D ne reconnait ces fichiers que si le plan de vol se termine (et commence ??) par un aérodrome (ou un point de navigation ??) et pas par un simple point de passage. Il n'y a PAS de problème de ce genre avec FSX !

    Rem : Ces fichiers *.pln sont des fichiers xml, donc beaucoup plus faciles à modifier via un traitement de texte que via Plan-G.


  • J'ai reprécisé le mode de lancement de iDisplay dans mon post du 4/2/2015 , suite à quelques contrariétés rencontrées récemment.


  • Une autre modif' importante à faire : régler l'élévation des aérodromes principaux, voir la note 23 de :    
        http://fssupport.com/oldfsaddon/?page_id=1055/tongass-fjords-x-forum/prepar3d-compatability


    Au final, il reste deux (petits) points non réglés :
        Des manches à air absentes malgré la récupération de certaines d'entre elles,  ici : http://www.return.mistymoorings.com/faq/
        Le schéma des implantations sur GPS/PLan-G est vraiment bizarre.

     

    Tongass 2ème

    Je termine mon tour des hélistrips avant de visiter les nombreux petits mouillages


  • De la même veine qu'ORBX (évidemment) avec d'autres colorations mieux mixées mais des arbres plus simplistes. Attention, il faut éventuellement réduire l'autogen "végétation".
    En automne, le terrain a parfois l'aspect champs de jonquilles vu la répartition trop régulière des (espèces de) mélèzes.

    Au printemps surtout, c'est superbe (voir ci-dessous) !

    Tongass Fjords sous P3Dv2.5


    La représentation sur GPS et sur PlanG des aérodromes/hélistrips et autres points d'intéréts est mauvaise.

    L'installation manuelle via un faux FSX ne s'est pas bien déroulée :

    Il m'a fallu d'abord modifier le fichier "Terrain.cfg" comme expliqué ici; il s'agit en fait de recopier les lignes dédiées à la région :

    http://fssupport.com/fsaddonforum/index.php?PHPSESSID=k0f96ht07emd1gnj7de63a91q3&topic=34.msg56#msg56

    /!\ Cette modif' doit se faire simu non actif et après avoir remis FTX Central sur "global" /!\   Ceci afin d'éviter tout conflit eau/arbres.

     

    De plus, l'installeur (SimMarket) a éparpillé les éléments effects, sound, et AI dans le dossier du VRAI FSX !

    Donc j'ai recopié TOUS (pour être sûr) les éléments des dossiers "sound" et "effect" vers les dossiers correspondants de P3D (sans remplacement), ainsi que les dossiers AI trouvés dans le dossier "aircraft".


  • En (grosse) promo pour la Fête des Pères : le Super Cub de Flight Replicas

    Déception

    .
    Pour le prix (20€ le pack complet), sur P3D, il souffre de la comparaison avec des réalisations plus récentes (peu de détails des surfaces, VC sans relief mais modèle de vol semble bien).

    A voir sous FSX DX9, éventuellement rien qu'un modèle (IFR Amphibious à 4€) ?