• Gotfried Razek (BlueSkySCenery) ne développe plus de scènes photos (snif !).
    D'autre part, les scènes synthétiques du Far West de OrbX sont meilleures que celles par défaut mais restent approximatives dans la région et Tileproxy (sous Virtual Earth - Google Maps est out) ne donne pas mieux dans le coin !

    J'ai donc complété en acquérant le Nevada de MegaSceneryEarth (v2), bradé (± 17€).

    Résultat sous P3Dv3 : Meilleur qu'avec les bases ou OrbX mais moins bien que BSS.

     

    Scènes photo du Nevada

    C'est très irrégulier et, dans l'ensemble, la colorimétrie est souvent fade, le contraste faiblard, le tout est trop sombre (la plupart des cours d'eau sont noirs), de-ci de-là apparaissent qq  bandes de "bains" différents.
    Le coin Nord-Ouest ainsi que le Nord coté Idaho ressemble plus à une terre brulée qu'à une zone désertique.

    BSS n'est pas parfait mais reste de loin supérieur (et gratuit), à mettre au-dessus de MSE !

    Rem :

    • La connexion BBS-MSE est excellente.
    • FreeMeshX reste un must malgré qq "planches", et en dépit d'éventuelles autres trames dont celles fournies avec les scènes photo.
    • Donc, pour ce genre de scène désertique, pour compléter BBS, MSE Nevada v2 peut faire l'affaire en promo.
    • Une version v3 de MSE plus récente (beaucoup plus fine semble-t-il) est dispo mais au prix plein - promo espérée !

  • Pas de la patrouille mais de mon client mail !
    Not about the American Team but crash with my Mail Application.

    Il est possible que des messages envoyés durant cette journée du 13 octobre ne me soient pas arrivés, merci de les renvoyer.
    Maybe some mails sent this October 13th have not arrived in my box,  please send them once again.

    Pierre


  • Des textures CATS (Cassidian Aviation Training Services) pour le Cirrus SR22 de Carenado sous FSX - P3Dv3 (v4 probablement).


    Dispo sur SOH

    L'apprentisage continue ...


  • Si mon calendrier est bien à jour, voici celui des promos (US , parfois aussi AUS), outre une tournante particulière chez la plupart des diffuseurs :

    Pâques : …
    Milviz : Fin mars - début avril
    OrbX : Tous les mois de mai et tous les mois de décembre
    (et toujours 20% pour les vétérans)
    Memorial Day : Le dernier lundi de mai
    Fathers' Day : 3è dimanche de juin (US)
    Fin d'année fiscale : ± fin juin
    Independance Day : July 4th
    A2A : Fin juillet ??

    LLH : Mi-août (et autres dates ?)
    Labor Day : 1er lundi de septembre (AUS aussi)
    Alabeo : Fin septembre

    Halloween : Dès 30 octobre et jours suivants
    Black Friday : 4ème vendredi de novembre (après Thanksgiving Day le jeudi)
    Carenado : Mi-décembre - une fois par an (?)
    Noël : ...
    Just Flight : irrégulièrement = tournante interne
    PC Aviator : Tous les mardis (10%)

    Voir post dédié sur SOH
     

     


  • Je me lance … Il y  a sans doute d'autres tutos de-ci de-là, mais où (FSDevelopper ?) ??

    Edétail  ou brièvement ci-dessous :

    Méthode complète

    Méthode simple

    Ouvrir la texture.dds avec DXTBmp
    Export alpha
    Save as 24bits bmp (nouveau bmp créé même nom, même dossier)
    Fermer

    Ouvrir la texture.dds avec DXTBmp
    Send to editor et NE PAS FERMER (création fichier norm.bmp)

    Ouvrir ce texture.bmp avec Paint (ou Equiv)
    Flip horizontal
    Modifier
    Sauver
    Fermer

    Ouvrir ce norm.bmp avec Paint (ou Equiv)

    Modifier
    Sauver
    NE PAS FERMER

    Ouvrir texture.bmp avec ImageTool
    Format (dds)
    Save as … Le nom d'origine

    Reprendre DXTBmp
    Reload after edit

    Save

    Ouvrir dds avec DXTBmp
    Import alpha (sauvé au §1 - retravaillé si néc)

    Modifier alpha = ± même processus

     

    J'ai abandonné mon valeureux PaintShopPro 4.1 (1997 ! ±10€) pour Photo Filtre StudioX (30€) - rapport qualité-prix extra !

     

    Merci pour vos retours





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique