• Les fichiers "préférences" (*.prf ) qui conservent les données précieuses des choix et réglages dans le dossier éponyme peuvent s' Ouvrir avec... Notepad et donc être modifiés aisément.
    Je recommande Notepad++ qui est gratuit et qui à côté d'autres qualités permet une comparaison des fichiers. C'est très pratique pour aligner les assignations d'un appareil à l'autre.

    Btw un backup de ce dossier "Output\preferences" est une des premières actions à effectuer après acquisition ou upgrade du sim.


  • On progresse

    Le C90 d'origine (sauf texture) - survol de Sitka (add-on)

    En haut à gauche, le plugin "3jFPS-Wizard11", une aide importante dans la gestion des FPS, surtout lors de surcharges.

    Je pense devoir doubler ma RAM (2 x 4 c'est tout juste). Mon système se bloque si je cumule les  meshes de "alpilotx"et scènes de "zonephoto.x-plane.fr".

    EDIT 26/1 : Le système se bloque si j'autorise un autogen trop riche mais avec le curseur à 1, c'est bon.


  • Les PLUS et les MOINS  (à première vue)

    Une sensation de vol très différente (je dirais même meilleure)

    L'appareil (le C172 en tout cas) est plus "consistant" (Moments cinétiques, distances de roulage, taxi, ...)
    VC très lisible
    Ombres plus nettes dans le VC et au sol
    Contrôles clavier très nombreux (mais fastidieux à entrer)
    Landclass de base bien défini (Belgique, USA, Papouasie, e.a, ...), autogen, berges, … mais en été ONLY !
    Le C90 me semble bien aussi, le Stinson à voir, mais le Baron est moche ainsi que les autres appareils d'origine (au premier regard) qui en fait m'intéressent peu.
    L'i
    nstallation des compléments est très aisée.

    On ne retrouve pas les richesses de P3D (ni FSX):
         
    Moins de choix en appareils et en textures (pour l'instant)
         
    Pas de compléments/modifications des jauges - ni en popup
    Nuages et mers mal rendus (plugin ou supplément à étudier)
    P
    AS de saisons (compléments neige à étudier)
    PAS de touche pour couper le son instantanément (sauf Pause)
    PAS de reconnaissance d'un 2è numpad (ou clavier) indépendant
    Tooltips ne donnent pas les valeurs, seulement les appellations
    PAS de t
    ouche "Données sortantes"

    FPS comme pour P3D dès que l'on fait des ajoûts

    Qq plugins ou autres compléments : en priorité

    FlyWithLua (interface entre certains plugins et le moteur du sim), dont :
         
    autosave_xp11
         
    3jFPS-Wizard (permet modif rapides pour gérer les FPS)
         
    Full Visibility : meilleur rendement du ciel (mais il y a d'autres plugins - à étudier)
    X-Slew (= mode slew)
    ScenaryXplane.exe (gestion des scènes mais action manuelle à connaitre
     XConnect (?)
    Seasons Winter XP11 1.5 (il y en a d'autres - à voir Ult)

    XPUIPC (nécessaire à l'installation de certains compléments)
    DataRefEdiror (pour voir,
    gérer et éditer les données - à voir Ult)

    http://zonephoto.x-plane.fr/index.php = TRES LOURD (Scènes Ortho4XP à voir Ult = lourd)
    Les meshes de altpilotX


  • XP11 - Cela s'annonce bien !

    Cessna 172 d'origine

    A noter l'efficacité de l'anti-crénelage - pourtant avec un curseur "à gauche" et la finesse des reflets.
    Il faut au plus vite se composer les assignations de touches nécessaires et ensuite compléter (en se basant sur ses souvenirs FSX).

    Une ambiance visuelle plutôt embrumée, on s'y fait d'autant que c'est très réaliste, surtout par temps chaud.
    Il n'y a pas de saisons dans XP11, la neige est donc reproduite grâce à un plugin (études des diverses propositions en cours).

     

    XP11 - Cela s'annonce bien !

    En Alaska estival, le landclass est d'origine

    A noter l'annotation FPS en haut à gauche, grâce au plugin "DiscreetFPS".
    Un autre plugin s'impose rapidement, "New water Set" pour éviter le "pavage" de la mer.

    De prime abord : un landclass d'origine très agréable avec des berges non linéaires, des pistes bien intégrées et non clignotantes ou surexposées, un autogen progessif et bien répartit,

    La bande supérieure se propose au passage de la souris et donne de suite accès à tous les réglages.

    Je poursuit une tournée en Alaska, avec nombre de compléments (gratuits) : aérodromes, mesh, ...


  • J'ai commencé avec FS98, dès sa parution, suis passé ensuite à FS2004 et à FSX, en enrichissant ces derniers et en les tweakant à tour de bras.
    En développant aussi pour la communauté des dizaines de tableaux de bord (2D en 4/3) et quantité de jauges diverses.
    Dans la foulée, je suis passé à P3Dv1,4 et finalement à P3Dv3.

    Je suis maintenant bloqué vu que je n'ai pas l'intention de passer à la v4 (nouvelle bécane + remplacement de qq add-ons - quand c'est possible).
    Mais j'ai aussi commis une erreur, car je n'ai pas anticipé l'arrivée le la 64bits et suis resté à l'abonnement mensuel … D'où un surplace qui devriendra
    vite onéreux !

    Mais, j'ai tellement de souvenirs …
         des transpacifiques en Catalina,
         des tournées dans l'Outback en C185,
         des virées en Papouasie
    orbixienne,
         des tournées occitaniennes, entre autres scènes françaises,
         des expédition en PNW, surtout avec les cachettes RTMM,
        
    des survols des scènes photo de G. Razek
        
    des opérations maritimes, surtout avec HazeGrey,
        …

    Tout cela est compatible sous FSX …

    Je
    tournais cependant quelque peu en rond …
    Et à force de lire à gauche, à droite, j'ai essayé la démo de X-PLane 11.

    Révélation !





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