• XP - Les PLUGINS

    Ce sont des petits programmes (add-ons) qui améliorent le fonctionnement du sim. Ils sont regroupés dans le dossier X-Plans\Resources\plugins (ou éventuellement dans des sous-répertoires), très faciles à installer, peu gourmands en ressources.

    Mon CHOIX de plugins gratuits en attente d'autres, payants ou non, complets et (vraiment) efficaces :

    Diminuer la brume générale :  Full Visibility.lua - J'ai préféré à
         ClearSkiesWin.xpl
         LessHazev1.xpl
         realHaze.lua
         X-Visibility.lua
         Default fog control.lua

    Améliorer le rendu des nuages : plus tard

    Eviter le "carrelage" des mers : XP11_Water_v111.lua - Simple mais efficace
    Je n'ai pas essayé ceux-ci :
         water_new_parameters.lua
         anotherWaterFix_XP11_V0,3.lua

    Paysages enneigés : Tests encore en cours - il s'agit en fait de sceneries
    Le groupe de madmaxland "
    Seasons Winter XP11 1.5" semble tenir la corde mieux que
         "
    Winter_Package " de xflyer
    Je n'ai pas essayé les scènes "4 saisons", seule la neige m'intéresse actuellement

    MUST HAVE :
    X-Slew - comme son nom l'indique
    FlyWithLua = enveloppe support de plugins (les fichiers *.lua)
    3jFPS-Wizard11.lua = gestion FPS en temps réel
    autosave_xp11.lua - comm le nom l'indique
    XPUIPC - pour faire fonctionner PlanG (e.a. ?)
    ScenaryXplane.exe : c'est un pgm indépendant pour la gestion facile des scènes mais l'action manuelle directe - via notepad - est à connaître.

    Intéressants :
    parkbrake.lua - Freins actifs au lancement du sim
    DataRefEditor - pour les bidouilleurs à compléter avec /www.siminnovations.com/xplane/dataref/index.php
    xReload : ne fonctionne pas (chez moi XP10 ?)


    Tags Tags :