• Les Broncos

    A la vision d'un récent post sur Pilote Virtuel, j'ai remis mes Bronco en service.
    Quelle "gueule" ! Et en plus il y a la vitesse et la visibilité.

    Le Bronco de Tim Conrad est un excellent appareil, très classique, un peu trop "clean" cependant, mais gratuit.

    A l'opposé, celui d'Aerosoft est complexe et (très) instable (mais très réaliste nous annonce-t-on).
    Pour éviter un "joystick elbow" garanti après qq minutes de vol j'ai donc modifié le aircraft.cfg comme ci-dessous :

    empty_weight_pitch_moi = 36000      //30000
    empty_weight_roll_moi = 18200         //9800 // 18200

    pitch_stability = 1.
    6                          //1.0
    roll_stability =    1.2                          //
    1,0
    yaw_stability =  1.5                          //1.0
    elevator_trim_effectiveness = 1.2       //1.0
                   
    Rem: 0,1 = 10%

    [realismconstants] non modifiées (toutes valeurs = 1.0, 0)

    Cela devient alors l'appareil idéal pour la découverte des zones photo de BlueSkyScenery :

    Les Broncos

     Survol de Meeke (Colorado) scène récente de G. Razek

    J'ai remplacé le sound.cfg par celui d'un autre turboprop (KingAir ou … ), les sons moteurs d'origine sont désagréable (souffle).
    Il reste d'autres mystères : ID du récepteur NAV, inversion hélices et surtout une mise en marche que je n'appréhende pas - ce n'est pas sur le seul appareil ; - [

    A noter le superbe VC auquel j'ai ajouté un GPS296 en popup.