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Les fichiers "préférences" (*.prf ) qui conservent les données précieuses des choix et réglages dans le dossier éponyme peuvent s' Ouvrir avec... Notepad et donc être modifiés aisément.
Je recommande Notepad++ qui est gratuit et qui à côté d'autres qualités permet une comparaison des fichiers. C'est très pratique pour aligner les assignations d'un appareil à l'autre.Btw un backup de ce dossier "Output\preferences" est une des premières actions à effectuer après acquisition ou upgrade du sim.
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Le C90 d'origine (sauf texture) - survol de Sitka (add-on)
En haut à gauche, le plugin "3jFPS-Wizard11", une aide importante dans la gestion des FPS, surtout lors de surcharges.
Je pense devoir doubler ma RAM (2 x 4 c'est tout juste). Mon système se bloque si je cumule les meshes de "alpilotx"et scènes de "zonephoto.x-plane.fr".
EDIT 26/1 : Le système se bloque si j'autorise un autogen trop riche mais avec le curseur à 1, c'est bon.
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Les PLUS et les MOINS (à première vue)
Une sensation de vol très différente (je dirais même meilleure)
L'appareil (le C172 en tout cas) est plus "consistant" (Moments cinétiques, distances de roulage, taxi, ...)
VC très lisible
Ombres plus nettes dans le VC et au sol
Contrôles clavier très nombreux (mais fastidieux à entrer)
Landclass de base bien défini (Belgique, USA, Papouasie, e.a, ...), autogen, berges, … mais en été ONLY !
Le C90 me semble bien aussi, le Stinson à voir, mais le Baron est moche ainsi que les autres appareils d'origine (au premier regard) qui en fait m'intéressent peu.
L'installation des compléments est très aisée.
On ne retrouve pas les richesses de P3D (ni FSX):
Moins de choix en appareils et en textures (pour l'instant)
Pas de compléments/modifications des jauges - ni en popup
Nuages et mers mal rendus (plugin ou supplément à étudier)
PAS de saisons (compléments neige à étudier)
PAS de touche pour couper le son instantanément (sauf Pause)
PAS de reconnaissance d'un 2è numpad (ou clavier) indépendant
Tooltips ne donnent pas les valeurs, seulement les appellations
PAS de touche "Données sortantes"
FPS comme pour P3D dès que l'on fait des ajoûtsQq plugins ou autres compléments : en priorité
FlyWithLua (interface entre certains plugins et le moteur du sim), dont :
autosave_xp11
3jFPS-Wizard (permet modif rapides pour gérer les FPS)
Full Visibility : meilleur rendement du ciel (mais il y a d'autres plugins - à étudier)
X-Slew (= mode slew)
ScenaryXplane.exe (gestion des scènes mais action manuelle à connaitre
XConnect (?)
Seasons Winter XP11 1.5 (il y en a d'autres - à voir Ult)
XPUIPC (nécessaire à l'installation de certains compléments)
DataRefEdiror (pour voir, gérer et éditer les données - à voir Ult)
http://zonephoto.x-plane.fr/index.php = TRES LOURD (Scènes Ortho4XP à voir Ult = lourd)
Les meshes de altpilotX
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Cessna 172 d'origine
A noter l'efficacité de l'anti-crénelage - pourtant avec un curseur "à gauche" et la finesse des reflets.
Il faut au plus vite se composer les assignations de touches nécessaires et ensuite compléter (en se basant sur ses souvenirs FSX).Une ambiance visuelle plutôt embrumée, on s'y fait d'autant que c'est très réaliste, surtout par temps chaud.
Il n'y a pas de saisons dans XP11, la neige est donc reproduite grâce à un plugin (études des diverses propositions en cours).En Alaska estival, le landclass est d'origine
A noter l'annotation FPS en haut à gauche, grâce au plugin "DiscreetFPS".
Un autre plugin s'impose rapidement, "New water Set" pour éviter le "pavage" de la mer.De prime abord : un landclass d'origine très agréable avec des berges non linéaires, des pistes bien intégrées et non clignotantes ou surexposées, un autogen progessif et bien répartit,
La bande supérieure se propose au passage de la souris et donne de suite accès à tous les réglages.Je poursuit une tournée en Alaska, avec nombre de compléments (gratuits) : aérodromes, mesh, ...