• J'ai téléchargé le patch (on est paresseux ou pas ; - ) , ça marche mais j'ai eu dans un premier temps de multiples retours bureau qui ont disparu en retirant les fichiers FSUIPC du dossier Modules.

    Bien entendu, j'avais fait des backups des fichiers  Standard.xml et Prepar3D.cfg (e.a;) que j'ai rechargé de suite, le reste a été laissé tel quel (scenery.cfg, dll.xml,  exe.xml, ...) ainsi que les dossiers ORBX et consorts.

    Mon ND/Milviz AW109 et mon Carenado C337 semblent "bons pour le service".


  • J'avais laissé trainer des erreurs dans les extraits de mon fichier cfg , il est maintenant corrigé avec principalement les valeurs suivantes :

    [Display]
    ...
    TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=120
    UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0 <--------------- un MUST !
    TextureMaxLoad=6
    ...
    [Main]
    ...
    FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=1.33
    ...

    //[JOBSCHEDULER] = NON ACTIVE – Laissé automatiquement à 3 coeurs


  • En complément des scènes connues (ORBX, OZx et Ant's, e.a.), 111 (petits) aérodromes des territoires occidentaux australiens offerts par Alan Blencowe – la plupart associés à des exploitations minières.
    Malheureusement non répertoriés dans Plan G ; - (      Il faut donc quelque peu chercher ...


    Son site :   http://www.alanblencowe.com/FSX/FSX_airfields.html

     

    En approche de Mount Weld Mine (YMNW)


  • Après lecture de forums, leurs discussions, disputes et autres lynchages, j'avais acquis il y a quelques temps - en promo - le Nemeth/Milviz AW109 que j'ai de suite délaissé très déçu (encore) mais je ne sais plus pourquoi. Je viens de donner une nouvelle chance à la belle machine italienne...

    Bel appareil en effet – ce n'est pas le premier – mais surtout un VC confortable et complet, avec (enfin) des instruments lisibles.
    Agréable à piloter, assez stable mais "montrant parfois du cararctère", disposant d'un modèle de vol acceptable - pour peu que je puisse en juger notamment en comparaison avec quelques "sauterelles".

    Quelques regrets, de petits détails ridicules : le Flight Time faux, le DME trop petit, les freins de roulage qui ne bloquent pas les mouvements au sol.

     

    Une très agréable surprise

    Finalement, le plus convaincant des Nemeth et de loin (peut-être est-ce dû à la touche Milviz ?).
    Je conserve quand même le Colibri, qui reste un excellent petit appareil, très simple, maniable, très bon pour l'écolage ou la remise en condition.