• Pour modifier les vitesses de transfert en mode "slew",  ajouter les lignes suivantes dans le fichier FSX.cfg ou Prepar3d.cfg - valeurs au choix du client.

    [SLEW]    //From FS9 //d=... valeurs par défaut FS9 ou FSX

    MaxLateralRate=2000.000000 //d=4000
    MaxVerticalRate=1000.000000 //d=1000
    MaxPitchRate=30.000000 //d=360
    MaxBankRate=30.000000 //d=360
    MaxHeadingRate=90.000000 //d=360


  • Il faut changer le fichier ASC.dll du fichier panel; idem pour d'autres appareils d'Aerosoft ?  Voir sur leur site.

    Pour le Twin Otter, en profiter pour changer les fichiers bitmap des hélices.


  • Je constate un gros problème de coloration de ciel dans Prepar3dv2 et je ne me souviens pas d'un problème similaire sous v1.4 ni sous FSX. 
    Mais les remarques ci-dessous ne sont manifestement PAS partagée par tous  =>  à chacun ses goûts ou son matériel.

    REX (ou concurrent de votre choix) est NECESSAIRE vu ;

          Ciel trop mièvre (surtout avec option HDR sur ON – à désactiver donc)

          Nébulosités rateés (du moins ceux de base) - SAUF le brouillard  

          L'éclairage de piste de jour = boules de Noël  (bien que ramenées au niveau du sol  ; - ))

     


  • Le forum de Prepar3d, dont http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=3920

    Le forum de Avsim : http://forum.avsim.net/forum/436-the-prepar3d-general-forum/

    Avsim FR : http://forums1.avsim.net/forum/270-forum-de-la-communauté-francophone-de-simulateur-de-vol/

    Les bonnes crèmeries habituelles et les sites de vos add-ons favoris

     


  • 1. Lors du chargement de certaines scènes (les quelles ???) des bâtiments ont la forme d'arbres et vice-versa. Le bug semble bien enregistré par LM.
    Actuellement, la solution est la suivante : Via le menu "Settings\Scenery",  modifier la résolution de la texture et retour aux commandes.       Re-modifier ensuite cette résolution si nécessaire.

    2. Il est parfois intéressant de cliquer dans une zone neutre (le ciel) de la fenêtre pour augmenter les fps et la fluidité.

    3. Dans le menu de départ, les appareils apparaissent souvent de façon "squelettique".  C'est sans conséquences mais c'est stressant au début.

    PLUS GRAVE :

    1. Certaines scènes ne laissent pas apparaître tous les objets (anciens objets – souvent AFCAD - issus de FS2004).
      Le problème est - partiellement - entre les mains de LM pour le marquage au sol.  Pour les
      grosses contrariétés,  les éditeurs   devront se pencher sur la question.

    2. Un problème de lecture des T° extérieures, en liaison avec Simconnect - entre les mains de LM.

    3. Une carte de navigation toujours aussi réduite et illisible.