• Le problème sous P3Dv2 en deux images :

    P3Dv2 : NZMF = une terrasseFSX - Ok !

     

     

     

     

     

     

     

     


    P3Dv2 :  NZMF = une terrasse                                                                                            FSX - Ok !

    Et c'est partout pareil  (sans être partout aussi grave).
    Un problème ORBX ou mauvaise installation (manuelle) personnelle ???
    A lire les forums, le problème serait général et beaucoup seraient en attente d'un installeur ORBX pour toutes leurs scènes.


  • P3Dv2 - En VFR

    American Scout by RealAir

    Tileproxy + Occitania (LFDT - Tarbes) + France 38m (by Raimondo Taburet working with Emile De Mesmaeker - free)

    REX Essential + FSrealWXLite (free)


  • Ajouter/modifier manuellement une commande qui DOIT être reprise dans la liste des "Event IDs" du SDK :

    Comme d'hab', faire un backup du fichier Standard.xml ( C:\Users\Nom_de_utilisateur\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v2\Controls ).
    Ouvrir Standard.xml, repérer le groupe  " KEYBOARD_MAIN.Native "et insérer l'entrée voulue.
    E
    xemple ci-dessous, en caractères gras pour les feux de signalisation (dont la commande N'est PAS dans la liste) :

    <SimControls.Map>
    <Name>KEYBOARD_MAIN.Native</Name>
    ...
    <Entry>
    <Key>CTRL+SHIFT+B</Key>
    <Down>TOGGLE_BEACON_LIGHTS</Down>
    </Entry>

    ...
    </SimControls.Map>

    J'ai demandé à LM via le forum SDK, une liste – réellement - exhaustive des commandes ainsi que des éclarircissements sur les groupes " KEYBOARD_MAIN "  et " KEYBOARD_MAIN.native " du fichier Standard.xml.

    A suivre


  • C337 Carenado au dessus de la Nouvelle Zélande (FTX) et sous le ciel de REX

    Sous P3Dv2, c'est loin de la perfection mais avec un double coeur et une ATI 5770, c'est beau ...  MAIS il y  quelques planches à repasser et quelques baignoires à l'atterrissage ;  ce qui N'est PAS le cas sous FSXVivement un installeur officiel de ORBX !


  • Après six semaines  (et toujours ma config rikiki  : - ((    
    Comparaison avec FSX et  P3Dv1.4
    Vols VFR photoréaliste (Tileproxy,  Belgian Waffle, ...),  ±4000ft AGL,   ± 120/140Kn

    FPS :              Dépendant de la charge des scènes                                                   -
    Stutters :        Dépendant de la charge totale (et surtout meshes)                             =-
    Popups :         Suivant vitesse et meshes                                                                +
    Blurries :         Suivant lourdeur scènes – mieux                                                        +
    Flou distant :   Avec FXAA off – beaucoup mieux                                                     +
    AA :               Sur appareils FXAA ON et scènes Sample 8x     = qualité ATI ?            ++

    L'autogen est manifestement en progrès (++) vu le chargement souple  mais je n'ai pu vraiment l'exploiter vu ma config.


    Bien entendu :
    PC clean & easy  (pas de surcharge du CPU - attention aux mises à jour auto,  anti-virus et autres "goinfres" durant les vols)
    Aero + VSync=ON
    FPS limités à 32-36