•  Virtavia Seaking

    --   Comportement un peu lourdaud mais parfois rétif à basse vitesse.
    --  
    Visibilité VC pauvre.

    Cet appareil ne fait pas le poids face aux " cadors " (à suivre)


  •  

    ERS Enstrom 280FX

     ++  Très bonne alternative au 206 d'origine mais VFR only

     
    Hovercontrol Bell 412 :

    --   VC non cliquable (P3Dv2)
    ++
    Sous FSX : Appareil très intéressant - mais au comportement plutôt erratique

     
    H&S EC135

    ++ Instrumentation complète, assez lisible et précise
    ++ Très belles textures extéreures
    --  Panel plat
    --  Compliqué à prendre en main et difficile à maitriser le prix du réalisme ?
    -- 
    Très bruyant

     Du gratuit de haut niveau, mériterait un nouvel essai


  • R22  FSX :   Comportement simplissime, VFR only, très bonne vision = excellent pour un écolage de base.

    B206 FSX  :   Très bien sauf  la perspective déroutante du VC mais le modèle de O. Hewitt est globalement meilleur.

    EH101 FSX  :   Le VC est un raté magistral

    Le MD500 des Nemeth (FS9 - gratuit) revu par D. Garnier ne passe pas (textures)

    Le Hughes 269C de B. Fitzgerald - gratuit = un autre R22, moins beau


  • Après avoir découvert l'AW109 des Nemeth et le CeraSim Bell 212 - Que du bonheur ! - , je vais (re)faire le tour de mes hélis.  Les heures de vol accumulés durant ces derniers jours devraient m'aider à faire le point, tous les upgrades trouvés ayant été rechargés :

     Nemeth Bros : AS350, AW109, EC120, EC130, MD500 (FS9 revu par D. Garnier) , MD900

     Cera Sim Bell 212

     Virtavia Seaking

     FS Bell 206 (+ O. Hewitt), EH101, R22 (jamais utilisé !)

     J. Moore (Hovercontrol) Bell 412

     


  •  

    FSUIPC reconnait le fonctionnement de CERTAINES touches raccourcis avec la touche WIN seule ou complétée SHIFT et/ou CTRL.
    En premier essais, les touches Z, Y, I, O, Q, S, G, H, C, (en fait les touches non-dédiées) et quelques autres en bas à droite du clavier.