• Sans nouvelles de chez Wilco, j'ai remisé mon TBM dans mon hangar (celui du fond).

    Quand je voudrai trouver un remplaçant plus rapide à mon JetProp,  j'attendrai une promo chez Carenado pour le remplacer.


  • Je suis conquismais je regrette :

    • Certaines scènes inutilisables,  principalement des petits aérodromes réalisés par des artisans français (dans les Alpes e.a.).  Des objets manquants,  ou des zones évanescentes (certains hélistrips ou partie de taxiways/runways).
    • La scène Nouvelle-Zélande de ORBX non encore adaptée
    • Le PC-6 de FSD dont le VC n'est pas cliquable
    • Le bandeau du message ATIS qui n'apparaît pas (ok pour le son)

  • J'ai reçu une réponse de Wilco qui étudie le problème de pointage de l'ADF dans le G1000 (je n'ai pas trouvé de plainte nulle part dans les forums). 
    Par la même occasion, j'ai signalé une erreur, elle aussi aléatoire, dans la direction indiquée pour le vent.

    A part cela l'appareil vole bien (pour peu que je puisse juger) mais l'utilisation du VC est peu agréable (voir post ci-dessous).


  • Après de longues lectures de forums et quelques hésitations, j'ai fait l'acquisition du TBM850 de Wilco.  Les commentaires généraux  vont plutôt à l'avantage de Carenado mais pas tous (dont 7€ de différence).

    Je n'ai aucune compétence pour ce qui est du modèle de vol mais le Wilco me semble bien (par rapport à des appareils du même type).  J'ai beaucoup de mal avec les commandes souris des G1000,  les zones sont très petites et le VC très sombre (ainsi que les les divers témoins - ce qui est très gênant). 
    J'ai redimensionné les G1000 2D et cela va beaucoup mieux mais autant piloter un drone. 

    J'ai constaté un erreur (parfois) de 90° dans le pointage de l'ADF et transmis la remarque chez Wilco.  En attendant, je poursuis l'apprentissage.


  • J'ai fait un essai de X-Plane 10 - la démo.

    L'infidélité ne fut pas très longue.  Cette démo n'est pas très "appétissante" et le simu' n'est pas vraiment instinctif : à part quelques touches par défaut, il faut tout configurer (et quid du chapeau chinois ???). 
    Par ailleurs, les appareils ne sont pas plus beaux (volent-ils mieux ?), les vues intérieures très peu fonctionnelles; j'imagine que les scènes et la météo seraient probablement mieux rendues sur le programme complet.

    Pour un long utilisateur de FS, c'est pénible et peu engageant, je ne vois donc aucune raison - au stade actuel - de changer de poste de pilotage.