• A voir plus tard (avec l'upgrade promis par le Père Noël - mais ça traine...au)

    • Les ombrages (très prometteurs)
    • Les vagues (bof !)
    • La tessellation (kesako ?)
    • Un autogen luxuriant

  • Dans les méandres du Menu\Help\Learning Center\P3D Product\,  se trouve le Tuning Guide qui renseigne des entrées facultative - mais importantes du fichier Prepar3d.cfg  (les valeurs donnés sont celles par défaut) : 

    [GRAPHICS]
    SHADER_CACHE_VERSION=1

    [DISPLAY]
    TextureMaxLoad=6

    [TERRAIN]
    SWAP_WAIT_TIMEOUT=30

    [MAIN]
    FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33

    [JOBSCHEDULER] // Cette donnée est d'une importance capitale - voir les divers forums
    AffinityMask=     pour définir les coeurs et les threads "à l'ouvrage"


  • Fait probablement dû à ma CG ATI  5770, la fonction HDR donne de mauvais résultats.  Que ce soit pour les teintes du ciel ou pour le contraste des appareils (pas tous) lors des vues intérieures comme extérieures.
    Impression manifestement non partagée sur la toile.

    Par contre l'unanimité semble de mise sur le fait que les CG ATI donnent clairement de meilleurs résultats concernant l'anti-crénelage (AA sous toutes ses formes).

    J'ajoute à ce sujet que la fonction FXAA sur ON donne un beau lissage aux appareils mais sur OFF permet d'estomper un certain floutage dans le lointain.


  • Les jauges non clickables dans le VC – semble-t-il, après le chargement d'un NOUVEAU vol par défaut (créé éventuellement par FSUIPC).  Problème connu de LM, en voie de résolution donc.

    Dès que ce vol a été créé, ouvrir le fichier "Nom_de_ce_vol_défaut.fxml" dans X:\Users\...Documents\Prepar3D v2 Files et modifier la valeur comme ci-dessous :

    <Section Name="Window.1">
    ...
    <Property Name="Locked" Value="False" />
    ...
    </Section>


  • Dans le fichier Standard.xml (qui collecte les commandes claviers et manettes) certaines commandes ont disparu, d'autres ont été ajoutées mais surtout son organisation est différente : il y a une partie " keyboard main " et une partie " keyboard native ".  Je n'ai pas encore fait le tour.

    btw il existe une adaptation à P3Dv2 de FSUIPC (version 4.923 ) - merci à Pete Dowson pour sa rapidité de réaction : http://forum.simflight.com/forum/30-fsuipc-support-pete-dowson-modules/