• J'ai abandonné P3D sans regrets mais avec beaucoup de bons souvenirs
      
    Je N'ai PAS confiance en la rétro-compatibilité des futurs P3Dv$ (ni de XP12... !)
    FS2020 : wait !
    J'ai toujours FSX prêt avec mes add-ons, OrbX, BlueSkyScenery, RTMM, la flopée d'aérodromes d'Australie (e.a.), les 1001 navires de Henrick, des hangars pleins de bons et beaux zincs, …

    X-Plane 11, ce n'est pas mieux, mais c'est quand même :

    La qualité et la gratuité du matériel d'origine : landclasses, meshes, autogen/overlays, des dalles photo (Ortho4XP) faciles à construire.
    Des appareils au vol plus réaliste (souvent), plus sensibles aux charges diverses.
    Des aérodromes graphiquement bien intégrés (
    et qui ne clignotent pas à 15NM), avec des assises onduleuses et très variées.
    Des librairies riches et donc des petits aérodromes
    bourrés d'objets variés et bien modélisés.
    Peu de tweaks mais des plugins faciles à (dés)installer.
    Le prix, et pas de doute sur la question de la fameuse "licence"  ; - )
    Des MàJ (trop?) fréquentes

    MAIS :

    Moins de choix
    pour des appareils souvent plus chers (et des soldes peu fréquentes), avec très peu de repaints.
    U
    n énorme besoin d'espace disque pour installer les scènes photo.
    Une remise en question complète des acquis techniques venus de FSX & Co.


  • J'ai installé Scenery Animation Manager et son supplément "saisons" (le manuel n'est pas très clair mais on s'y retrouve).

    Tout de blanc vêtu …

    Au départ de Narsarsuaq (BGBW) Groenland - landclass par défaut et option SAM "Deep Winter"

    Pour changer de saison :
         
    Menu\Plugins\SAM\Colors&seasons,  une fenêtre apparaît
         
    Clic sur saison choisie => case devient bleue
          Attendre "un certain temps"

    Edit 9/1  : /!\  CRASH si chargement en vol vers scène hiver ou si zone ortho à proximité

    Edit 20/1 : CRASH aussi si lancement d'un vol intial dans ou aux abords d'une zonz ortho


    Le choix via SAM est INDEPENDANT de la saison
    configurée !

    L'installation pour des dalles orthophotos serait possible .. moyennant un sérieux travail sur les scènes. Donc, je passe !


  • Par suite d'une erreur de séquence de démarrage (je suppose), plus moyen de monter dans les tours moteur de mon Eurofox.
    Rechargements, relance moteur on ou off, nouvelles séquences de démarrage, … Rien n'y fait !

    Une solution via FlyAgi_Tweak_Utility : mettre "Aircraft Persistance" sur OFF et relancer le moteur (sur on ou sur off).

    Ajout 24/12      Et ensuite remettre "... Persistance" sur ON (ou laisser sur OFF).


  • Cet excellent ULM mérite cependant quelques adaptations :

    Pour la vue subjective ("Viewpoint" ou vue VC), deux solutions :

    1. Agrandir l'angle de vue horizontal (dans la page réglage) à ± 82°.
    2. Mieux, dans Plane Maker\Standard\Point d'observation\Général fenêtre "Cockpit", augmenter la valeur de "long arm pilot's viewpoint". Cette solution évite de toucher à la valeur de l'angle de vue horizontal à chaque fois.

    Pour éviter les instruments allongés verticalement, activer "Utiliser les angles de vue verticaux non proportionnels" et en augmenter très légèrement la valeur.

    Pour importer des textures supplémentaires :

    Créer un dossier "liveries" dans le dossier principal
    Importer
    (ou créer) le nouveau dossier de textures
    Dans ce dernier, renommer les fichiers
    correspondant au fuselage à l'image de ceux du dossier "objects" original.

    Vskylabs  Eurofox - Améliorations

     


  • Depuis FS2004 j'ai essayé de maîtriser des hélis, avec beaucoup de difficultés Je suis arrivé patiemment à quelques résultats avec P3Dv2-3 sur des appareils de CeraSim.

    Maintenant sur X-Plane 11, après quelques déceptions (dont le S-76), j'avais adopté avec un certain succès le MD500 et surtout le Bell 429 - tous deux gratuits.

    J
    e trouve enfin avec le Bell 412 de X-Trident un moulin qui vit, sans mouvements chaotiques mais une sensibilité effective aux facteurs vent, charge, … avec des effets de couples notamment lors de l'utilisation brutale du collectif.

    Permettant de progresser, un tableau de configuration permet d'affiner le réalisme du comportement (SAS Effectiveness).

    Des graphismes de très bonne qualité et un VC complet et lisible. Il est aussi équipé d'un "force-trim" (blocage d'attitude) presque inutile vu sa stabilité, en plus d'un bon PA : le rêve !

    Le Bell 412 de X-Trident

    OrbX - South England

    Le Bell 412 de X-Trident