• De retour au Far West, … Les dalles photos de ForkBoy2  ne s'affichent plus en Utah, en Arizona et au Nevada ? Mais pas de problème pour les autres états de l'Ouest.

    Recharges inopérantes … , recherches (très) longues ... et finalement l'erreur est cernée : dans un esprit de rationalisation j'avais regroupé certains overlays (simples) et ceux des *_HDv4 dans un seul dossier ce qui inhibe certains fichiers dsf et bizarrement aussi d'un état à l'autre.

    Quelque part dans le Far West

    Mais, je ne parviens pas (encore) à installer proprement Arizona_17 mais Arizona_15_1m fonctionne très bien.

    Il faut donc considérer que lors d'un upgrade d'un Etat, il faudrait annuler les fichiers dsf initiaux avnt d'installer les overlays au bon endroit.


  • Je n'y avais pas fait attention jusqu'au moment où j'ai voulu mettre à jour mon Arrow III/IV acheté (en promo) chez FSPilotShop, site d'achat disparu depuis. J'avais cru qu'il ne s'agissait que d'une réorganisation (ou récupération).

    C'est raté, il N'y a PAS de connexion entre (l'Ex-)FsPilotShop et Flightsim Store.

    Inutile de dire que ce dernier est rayé de mes listes !


  • Trop tranchées, trop droites, les routes de l'autogen de base (OSM) sont moches car trop artificielles.

    La modification proposée par FlyIce donne d'excellents résultats globaux, pas parfaits, juste très bien, à regarder de (très) près, on peut parfois noter quelques petits désagréments :

      
    Un bord de route qui reste visible et des haies qui les suivent l'OSM
       L
    es autoroutes ne sont pas transparentes - donc pas de modif' effectives
       Qq problèmes de jonctions

    Gommer les routes sur les scènes ortho

    Survol de Napier (NZ) - sur l'excellente scène de Lyndiman


  • Très bon add-on pour enneiger les paysages de base (non ortho, à moins de bidouiller) de façon simple mais malheureusement il enneige aussi les instruments du Beaver de SMS ! La neige se réfléchit sur les vitres en clignotant de façon très désagréable à une fréquence élevée ainsi que sur le pare-brise mais c'est moins dérangeant.

    J'ai tripoté divers fichiers *.obj avec des ATTR_shiny .., Blend glass et autres global specular, rien !

    SAMseasons extention - Réflexions indésirables sur les instruments



    J
    'ai finalement quelque peu réduit les effets en blanchissant les zones touchées du fichier 08_glass_NML.

    Ce n'est pas un problème de nébulosité et le problème ne se pose pas avec d'autres appareils.

    btw j'ai adopté la texture snow.png (Drifting Snow Overlay) de Cowan Simulation pour améliorer l'effet de neige soufflée sur les pistes.

     


  • La couverture ortho complète de l'Alaska est trop lourde et, à mon avis, pas fondamentale surtout en HIVER. Il est cependant intéressant de créer quelques zones orthos aux alentours des aérodromes clés. Mais se pose alors le problème de discontinuité pour les paysages entre les zones orthos et les autres, surtout en hiver.
    Ces deux types de zones impliquent des choix différents tant pour la neige que pour la couverture forestière.

    J'ai finalement choisi de voler sur le landclass de base avec couverture neigeuse (avec SAM extension). Je voulais cependant donner un peu de ''vie'' en ajoutant des arbres; qu'il n'y ait pas de neige sur eux m'importait peu.

    Inventaire :

    1. FlyAgi_Vegetation : Maintenant inclus dans X-Europe 4

    2. Global Forest : free pour Alaska only et NON ortho : Couverture très dense, mais sur une surface survolée réduite, exploitable seulement à très basse altitude (<2000ft AGL) ou en paysage vallonné, ou en atmosphère brumeuse. Les arbres sont trop verts (*) pour un paysage enneigé. FPS ok. 

    Arbres et forêts (gratuits) en Alaska

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    3. HD Forest : arbres plutôt petits, densité très faible avec quelques "ilôts" un peu plus denses. FPS ok. 

    Arbres et forêts (gratuits) en Alaska

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    4. SimHeaven Forests America : Alaska NON couvert (de plus, inhibe les autres compléments ?!)

    5us-forests : TB pour Alaska mais pour ortho ONLY.

    6Vtrees de VerticalSim (gratuit) : 286 fichiers *.for + 1 dds Alaska NON couver

    En conclusion :

     (*)  Global Forest (après avoir "enneigé" les 16 textures d'arbres ; - )) , sur le landclass d'origine, ci-dessous :

    Arbres et forêts (gratuits) en Alaska


    Rem :
    Analyse vraisemblablement valable partout dans le Grand Nord.
            
    HD Trees: PAS dans scenery_pack = autres moutures à placer dans ..\Resources\default scenery\...
             
    Hors Alaska: HD Forest pour les zones NON-ortho (et us-Forest pour les zones ortho mais que je n'ai pas encore testé)