• C'est du gratuit, V5 disponible ici depuis qq jours ou directement sur le site de RotorSim.

    Totalement revu paraît-il par rapport à la v4 : Belle gueule (origine Nemeth), superbe finition, de nombreuses textures sur Xplane.org, personnalisable à mort.

    EC135 de RotorSim

     Premier contact douloureux mais accrocheur.

     (A SUIVRE)


  • L'upgrade attendu a été effectué sans prévenir (comme toujours avec Steam).
    Mon backup de 10.41 ne passe plus, Steam enclenche automatiquement 11.50.
    Je confirme donc que mon prochain (éventuel) achat se fera hors de la sphère Steam.

    Avec ma (faible) configuration (quoi que !), sous Vulkan je constate une légère augmentation de la fluidité (FPS) et surtout les micro stutters ont complètement disparu, même avec "qualité des textures" au max. MAIS les textures orthophoto sont alors floues à basse altitude (du moins si < ZL17)
    Il faut donc faire un choix à chaque lancement : Vulkan en altitude et OpenGL plus bas et alors réduire la qualité, ce qui finalement n'est pas un vrai problème.

    Autres problèmes :
    Qq scripts lua ne passent pas : librain, Heat_effect_fix et Shadow.
    La colorimétrie générale est modifiée, les teintes plus fades (modif des shaders ?).
    J'ai du revoir complètement les réglages de VIM - twick VR qui reste un must.
    Le PC-12 de Carenado a des râtés, mais uniquement avec REP semble-t-il
    Le MD500 a aussi qq problèmes au niveau des sons (grésill
    ements)

    11.50 n'est donc pas - dans mon cas - la (r)évolution espérée.

    (A SUIVRE)
     

     
     

  • L'option " Runways follow terrain contours " a disparu dans XP11 (mais il y a moyen de l'éditer via " renopt_sloped_runways 1 " dans X-Plane 11\Output\preferences).

    Pour une modification ponctuelle, il faut modifier (ou ajouter) dans le fichier aot.dat la ligne suivante :
    1302 flatten 1
    .

    (Edit 12/12)

    EBSP - Nivellement

    EBSP - Spa

    btw : j'ai finalement choisi la scène de FS Creation (via gateway).


  • Ma configuration est-elle suffisante pour être confortable ?

    FS2020 est-il VRAIMENT mieux que XP ???
    Les premiers avis ne me poussent pas à l'achat. Peut-être ne sont-ils pas très objectifs ou simplement il y a comme un manque de recul ou d'exploitation.

    Et quid pour la COMPATIBILTE des appareils FSX/P3D ? Même imparfaits, comment les oublier - problème connu lors de la transition FSX&Co vers XP ?
    Et pour les diverses flottes ou scènes OrbX ? ?

    Je suis toujours très satisfait de XP11: modèles de vol, scènes photos, autogen, aérodromes, … (oui, les nuages,quoique ... ) !

    J'ai toujours FSX pour des zones très particulières (perdues sans doute dans FS2020) : RTMM et autres compléments locaux.

     A revoir, sûrement lors de la sortie de XP12  ; - ))


  • J'ai essayé Enhanced Cloudscapes de BiologicalNanobot.

    Bons résultats graphiques des nuages mais très pénalisants, d'autant qu'il faut corriger des problèmes de crénelage apparaissant sous certains angles.

    J'en reste donc aux scripts lua décrits le 23 juin : comme ci-dessous, avec un peu de chance

    Nuages (suite)