• Cet excellent ULM mérite cependant quelques adaptations :

    Pour la vue subjective ("Viewpoint" ou vue VC), deux solutions :

    1. Agrandir l'angle de vue horizontal (dans la page réglage) à ± 82°.
    2. Mieux, dans Plane Maker\Standard\Point d'observation\Général fenêtre "Cockpit", augmenter la valeur de "long arm pilot's viewpoint". Cette solution évite de toucher à la valeur de l'angle de vue horizontal à chaque fois.

    Pour éviter les instruments allongés verticalement, activer "Utiliser les angles de vue verticaux non proportionnels" et en augmenter très légèrement la valeur.

    Pour importer des textures supplémentaires :

    Créer un dossier "liveries" dans le dossier principal
    Importer
    (ou créer) le nouveau dossier de textures
    Dans ce dernier, renommer les fichiers
    correspondant au fuselage à l'image de ceux du dossier "objects" original.

    Vskylabs  Eurofox - Améliorations

     


  • Depuis FS2004 j'ai essayé de maîtriser des hélis, avec beaucoup de difficultés Je suis arrivé patiemment à quelques résultats avec P3Dv2-3 sur des appareils de CeraSim.

    Maintenant sur X-Plane 11, après quelques déceptions (dont le S-76), j'avais adopté avec un certain succès le MD500 et surtout le Bell 429 - tous deux gratuits.

    J
    e trouve enfin avec le Bell 412 de X-Trident un moulin qui vit, sans mouvements chaotiques mais une sensibilité effective aux facteurs vent, charge, … avec des effets de couples notamment lors de l'utilisation brutale du collectif.

    Permettant de progresser, un tableau de configuration permet d'affiner le réalisme du comportement (SAS Effectiveness).

    Des graphismes de très bonne qualité et un VC complet et lisible. Il est aussi équipé d'un "force-trim" (blocage d'attitude) presque inutile vu sa stabilité, en plus d'un bon PA : le rêve !

    Le Bell 412 de X-Trident

    OrbX - South England

    Le Bell 412 de X-Trident


  • Avitab est un plugin très agréable, mais c'est un peu "tricher" lors des vols sauf à considérer l'aide d'un co-pilote-navigateur à bord.

    Mais c
     'est aussi et surtout la possibilité de charger des fichiers personnels (cartes, listes, manuels, … ), au format pdf - perso placé dans un sous-dossier de : X:\...\X-Plane 11\Resources\plugins\AviTab.

    Avitab - Data personnelles

     


  • Avec un a priori défavorable vu le modernisme, le côté Pixar, SF série B, … Une première prise en main pour voir … Stabilité douteuse sous PA, vitesse max (?), qq bugs relevés sur la toile, ...

    LR Cirrus SF-50

    Quelques adaptations et surtout la version "G2" (et d'autres adaptations) gomment quelques imperfections, mai, j'ai d'autres envies, je rentre donc ce jouet au hangar; nouveaux vols tests reportés sine die.


  • J'aime l'ambiance de cette région gigantesque à certains endroits très montagneuse et au climat parfois extrême. Le landclass n'y est pas vraiment primordial, surtout en mauvaise saison, et alors sa modélisation de base reste très acceptable; l'autogen des rares zones bâties n'est vraiment pas une nécessité.
    J'utilise simHeaven Forests America après avoir essayé la zone Alaska de Global Forest, bien fournie, gratuite mais très pénalisante en fluidité. EDIT 24/1 : A revoir Ult (Fluidité ok ? Appareît par plaques) simHaeven = PAS pour Alaska

    Il y aussi des possibilités (à configurer !) d'y voler l'hiver … bof ! Edit 24/1 : essais SAM en cours

    Pour enjoliver quelque peu la région
    sans surcharger mes disques, je n'ai donc téléchargé que les dalles photo des alentours de quelques aérodromes parmi les mieux finis, dont :

    Kotzebue - Unalakleet - Moses Point - Nome - Bethel (en souvenir d'Air Alaska) ; Homer - Kenaï - Seward ; Talkeetna et Valdez - Cordova.

    Alaska    Ortho4XP


    En approche de Cordova (PACV)

     Il y a de-ci de-là des bandes de terrain non homogènes chez arcgisonline, aka Arc (voir flèche ; - ) globalement supérieur à Bing, du mois pour le Sud de l'Alaska.