• XP11 TorqueSim BN-2 Philippines Coast Guard - 10 juillet 2020 - Dispo sur X-PLane.org

    Décollage de  Mactan Intl Aiport (Cebu) - by Cloudsurf Asia Simulations : https://cloudsurf.asia/


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  • X-Plane 11 Torquesim BN-2 Philippines Navy  - 1er Juillet 2020  - Dispo sur X-Plane.org


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  • Finalement, j'ai trouvé comment faire - à la condition d'avoir un fichier "NRM" de base.

    Textures mates


    Copier le fichier "NRM" de base, couleur jaunasse (il y a une couche alpha incluse)
    Délimiter les zones mates
    En fonction du résultat
    voulu, rendre ces zones plus ou moins opaques
    Rem : faire une comparaison entre la transparence de zones mates (pneus) par rapport aux pièces brillantes de la carlingue.


  • Mon premier essai de texture ab initio, pas trop mécontent mais …

    Textures

    WIP


    Si le "coloriage" ne pose aucun problème, il est t
    rès complexe de travailler l'aspect des textures, notamment des zones mates.

    X-Plane en voulant inclure des réflexions sophistiquées (et superfétatoires), torpille les amateurs dans mon genre avec ses fichiers obj, NRM, NML, plus Blender, …

    WIP mais aussi "SIP" (Studies in Progress ; - ))

    Avec FSX & Co, il y avait moyen de s'en tirer plus facilement.


  • Mes scripts pour cet aspect (rien que du gratuit, sur X-Plane.org) :

    J'ai ajouté " cloudArt " récemment pour améliorer les textures et volume des nuages et les couleurs du ciel

    betterclouds meilleur grainage des nuages, moins d'artifacts, ...

    X-Visiblity brume mieux maîtrisée (horizon, lors des variations, ...)

    FullVisibility atténue la brume trop dense

    VMI-Trick_VR (cfr infra) dont certains réglages semblent permettre le désastreux clignotements des nuages :

    Nuages


    FSE me semble encore bien difficile à dompter ainsi que tous les add-on modifiant les shaders.






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